top of page
  • Lunelopo

À PRIX D'OR - TOME 2

Dernière mise à jour : 6 oct. 2022

Cette bande dessinée est disponible depuis le 28 septembre 2022


L'auteur est Nathalie SERGEEF et Bernard KHATTOU Édition : GLÉNAT Catégorie : BD AVENTURE Nombre de pages : 64 PRIX : 15,50€
 

RÉSUMÉ OFFICIEL



Outback australien, de nos jours.


Une mine d'or à ciel ouvert, un truand en col blanc, des brutes épaisses, quelques bons gars, un magot et deux jeunes femmes que tout oppose.


Birdy la délurée, qui rêve de se tailler loin de ce trou paumé et Ellie Faye la sérieuse, qui bosse dur pour se faire une place dans ce milieu rude, terre d'attache de ses ancêtres, se rencontrent un soir au bord d'une route poussiéreuse.


Deux mois plus tard, alors qu'un scandale de corruption éclabousse le propriétaire de la mine d'or, Ellie Faye et Birdy se retrouvent piégées, leur vie menacée par une bande de crapules armées prêtes à tout pour s'emparer d'un juteux magot, que Birdy considère comme son héritage.


La journée s'annonce explosive...

 

Une aventure exaltante sur les terres reculées de l'Australie.
 

LA REVIEW DE LUNELOPO



Je vous invite à lire le tome 1 ou la review du tome 1 avant de continuer ( lien disponible en haut de page ). N'oubliez pas, le tome 1 & 2 sont sortis le même jour en boutique.


On continue donc notre aventure en plein cœur de l'Australie. Et si le tome 1 permettait de mettre en place la trame principale, les grappes secondaires et les premières actions, ici, on se retrouve en plein cœur de l'action principale !

Et aussi en plein milieux des balles qui sifflent à vos oreilles.


On tire de partout, ça mitraille et les explosions mettent nos différents personnages dans des positions ultra délicates !


La situation est difficile et plusieurs personnes sont sur un fil tendu à son maximum, prêt à péter !

Sans oublier ce coffre fort toujours dans la ligne de mire du scénarios.


Les dialogues sont excellents et les situations encore plus dynamiques que sur le tome 1. Les grappes secondaires se mêlent maintenant complètement entre elles pour toutes finir au même endroit.


En tant que lecteur on est vraiment plongé au cœur du scénarios !

La cadence est infernale et on a l'impression que le moindre mot ou le moindre pas risquent de tout faire exploser.


On se croirait vraiment plongé dans un film.


C'est précis, détaillé, le récit est très bon et on se demande bien comment tel ou tel personnage va réussir à se sortir de certaines situations.


Les dessins sont tous aussi bon que dans le tome 1. Les planches sont percutantes et les différents visuels nous maintiennent dans cette impression de chaos organisé.

L'ambiance est excellente et les décors dans lesquelles on retrouve nos personnages sont superbement réalisés !


Ce tome 2 est donc la suite et fin. Pas de tome 3 puisque l'histoire a été faite pour tenir en 2 tomes.

Si vous aimez l'action en petit format ( 2 fois 60 pages environs ), franchement, n'hésitez pas, foncez lire À Prix d'Or, vous allez adorer !


 
Notes et conclusion

Ça sera un 6,5/7,5 pour les textes, l'histoire et le récit, 6,5/7,5 pour les dessins. Pour tout le reste, originalité, humour et feeling de la BD, ça sera un 3/5 ! Avec un 16/20, ce tome 2 vient parfaitement conclure cette BD riche en action !


Même note que pour le tome 1, le scénarios est maitrisé et le récit nous plonge au cœur de ce chaos.


Deux BD sorties en boutique en même temps et qui nous proposent de très belles planches et une très bonne histoire. Si vous aimez l'aventure et l'action, n'hésitez pas, c'est un très bon moment de lecture :)




Comments


Me concernant

VlAclUP (1).jpg

Amateur d'histoire, de géographie, de jeux vidéo mais aussi de littérature, qu'elle soit traditionnelle ou plus contemporaine via, par exemple, les bandes-dessinées, j'avais env....

Posts Archive

bottom of page