top of page
  • Lunelopo

CROM

Dernière mise à jour : 30 nov. 2022

Cette bande dessinée est disponible depuis le 25 novembre 2022


L'auteur est RAULE et Juanfra MBORGES Édition : SPACEMAN PROJECT Catégorie : BD HEROÏC FANTASY Nombre de pages : 64 PRIX : 15€
HISTOIRE COMPLÈTE
 

RÉSUMÉ OFFICIEL


Plongez dans la furie cimmérienne et découvrez comment Crom de simple guerrier mortel est devenu le dieu impitoyable qu´invoque régulièrement Conan le barbare !


Quittant femme et enfants Crom décide de défier les hommes et les dieux et se lance à corps perdu dans la quête des cinq reliques.

A la force du poignet et de l´épée il devient surpuissant, invincible.


Il met au pas les hommes, les armées et les rois.

Mais son but ultime c´est de s´attaquer aux Grands Anciens, de se faire une place au soleil ou plutôt au sommet de la montagne et au cœur du volcan.

 


LA PUISSANCE !
 

LA REVIEW DE LUNELOPO



Un chemin fait de sang, de morts et de barbarie. Voilà comment on pourrait résumer cette BD.


Ici, on suit Crom. Un homme. Un mortel qui part de loin, très loin, et qui va traverser des zones que jamais personne n'a traversée pour devenir un dieu.


Durant toute la BD, nous avons 3 plans d'informations. Le dessin qui nous montre ce qui se passe. Crom qui fait l'action. Et la voix. Un genre de voix off, une voix qui parle à Crom et qui dicte ce qu'il doit faire. Qui dicte ce qu'il fait.


Si on voit sur un plan Crom en train de couper une tête, alors le texte sera, par exemple :"C'est en lui coupant la tête que tu auras..." . Voilà comment est fait la BD.


Il n'y a pas vraiment de dialogue. Juste une multitude de scènes où Crom avance, trace sa route, son chemin, sa destinée pour passer de mortel à immortel. D'homme à Dieu.


C'est presque Biblique. Un récit cimmérien excellent et des dessins absolument magnifiques !

Ici, pas de quartier !


C'est violent, on coupe, on taillade, on tranche, on tue, on exécute.

Du sang, des morts, des combats. C'est barbare et c'est ça qu'on veut !


64 pages dans lesquelles on est plongé avec force avec Crom et sa destinée. C'est puissant, rien ne semble lui résister.


Un super récit avec de superbes dessins. Je n'en dis pas plus. Si vous aimez ce genre d'univers, foncez ! Vous allez adorer !


 
Notes et conclusion

Ça sera un 6,5/7,5 pour les textes, l'histoire et le récit, 7/7,5 pour les dessins. Pour tout le reste, originalité, humour et feeling de la BD, ça sera un 3,5/5 ! Avec un 17/20, Crom est un album original aux dessins magnifiques !


C'est vraiment bien fait, certaines planches sont absolument folles et le récit de cette destinée est super bien réalisé !

C'est détaillé, précis, absolument barbare et sans pitié. Ça se lit vite et facilement. J'ai adoré !




Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page