top of page
  • Lunelopo

ANNE BONNY

Dernière mise à jour : 2 mai 2023

Cette bande dessinée est disponible depuis le 19 avril 2023


L'auteur est Matteo MASTRAGOSTINO et Alessandro RANGHIASCI Édition : LA BOITE À BULLES Catégorie : BD AVENTURE Nombre de pages : 144 PRIX : 22€
HISTOIRE COMPLÈTE
 

RÉSUMÉ OFFICIEL


Née en Irlande au début du 18e siècle, fille d'un riche avocat, rien ne prédestinait Anne Bonny à la piraterie.


Pourtant, mue par une insatiable soif de liberté, elle prendra très tôt le large et se délivrera des chaines qui emprisonnaient les femmes de son époque.


Aux côtés du mythique Calico Jack Rakham, elle connaîtra le frisson de la grande aventure et gravera son nom dans l'histoire de la piraterie...

 


À l'abordage !!!
 

LA REVIEW DE LUNELOPO



Dans cet album, nous allons suivre Anne Bonny et tout ce qui gravite autour d'elle. Et que ce soit son côté aventure ou plus simplement l'amour, sa joie, ses peines, et trahisons, qu'elle a subies, rien n'est laissé au hasard.


De sa naissance en 1697, en Irlande, Anne Bonny semble toujours avoir eu cette fibre "aventurière".

Une vie passionnante riche en rebondissements. Et que ce soit avec son premier mari James Bonny ou son amant Calico Jack, elle ne se laisse pas faire !


Une aventure très compète, précise et bourrée de détails ! Une histoire passionnante grâce à une narration excellente !


On prend beaucoup de plaisir à suivre cette aventure. Une intrigue qui donne envie dès le début et qui évolue à mesure qu'Anne progresse.


C'est parfaitement raconté, on ne s'ennuie pas ! Le récit est d'ailleurs très bon, rythmé, fluide, on tourne les pages avec l'envie chaque fois plus importante de connaître la suite.


Tout est bien amené, on ne croule pas sous des tonnes de texte comme on peut souvent avoir lorsque l'on se focalise que sur un personnage ; ici, tout est précis sans avoir besoin de 10 pages pour aborder un seul et même sujet.


Pourtant, le récit reste très complet, et on découvre au fil des pages que cette Anne Bonny était pirate dans l'âme avant de l'être officiellement.

Caractérielle, intrépide, droite dans ses bottes et une pincée de "rebelle", vous voilà avec Anne Bonny et, en toile de fond, ce qu'elle recherche par dessus tout : la liberté !


La liberté de pouvoir passer sa vie sur les océans, la liberté de faire ce qu'elle veut, quand elle veut, où elle veut en tant que, non pas simplement de "femme de pirate" mais bien "femme pirate" !

Rien ne lui sera offert ni épargné ; elle s'est toujours battue avec cette liberté en ligne de mire.


Quant aux dessins, ils sont vraiment très bons ! Le trait est fin et précis sur les décors ce qui donne droit à certaines planches vraiment magnifiques !

Les couleurs sont vives, les visages expressifs et les accessoires tout comme les vêtements/costumes sont parfaitement dessinés.


Un album que j'ai vraiment aimé même si on aurait apprécié quelques détails supplémentaires sur les faits d'armes multiples mais non cités d'Anne Bonny.


Il n'en reste pas moins que c'est un très bon one shot que je recommande à tous les fans de piraterie ou ceux voulant découvrir le personnage d'Anne Bonny :)

 

NOTES

 

LES TEXTES + HISTOIRE + RÉCIT : 6 / 7,5

DESSINS & PLANCHES : 6,5 / 7,5

ORIGINALITÉ, HUMOUR, FEELING DE LA BD : 3 / 5


NOTE GÉNÉRALE : 15,5 / 20



Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page