top of page
  • Lunelopo

AQUARICA

Dernière mise à jour : 18 mai 2022

Cette bande dessinée est disponible depuis le 11 mai 2022


L'auteur est Benoit SOKAL et François SCHÏTEN Édition : RUE DE SÈVRES Catégorie : BD D'AVENTURE PRIX : 18€

John Greyford et le Lieutenant O'Bryan sont à bord de l'étrange submersible d'Aquarica, en route vers la lointaine terre natale de cette dernière, supposée se situer sur le dos d'une gigantesque baleine.


Au terme de leur voyage se dévoile à eux un monde nouveau, hors de toute réalité connue, mais à l'équilibre fragile.

Un monde que Baltimore et ses hommes, animés par leur désir de vengeance, ont bien l'intention de faire disparaître.


Une course-poursuite s'engage alors entre le baleinier de ces derniers et nos trois héros, avec pour enjeu la survie de tout un peuple.

Parviendront-ils à stopper la folie de ces hommes esseulés par leurs malheurs et leurs croyances ?

La baleine géante

Entre fable écologique et récit d'aventure, la réunion de deux auteurs majeurs de la bande dessinée autour d'une histoire à portée universelle.


Si je vous dis que cette histoire, ce récit, devait devenir un film, vous me croyez ? Quoi ? Oui, j'entends pas votre réponse :p Et bien c'est le cas !


Cette BD est magnifique tant sur le plan des dessins bien sur, mais aussi du récit. Une fable qui tire même parfois vers le compte de fée.. sans fée.. quoi que ^^


Nous sommes ici avec le Tome 2 ; une conclusion superbe ! On est dans la science fiction, dans le fantastique..enfin, officiellement. Mais au final, on ne sait pas. Et si c'était vrai ? Les océans sont si imprévisibles, si peu explorés ; nous savons que peu de chose sur le monde aquatique.


Tout est magnifié, les moments de grâces comme les moments de violences. Des personnages aux caractères différents et haut en couleurs.

Des personnages insouciants accompagnés pas d'autres très terre à terre ; ce qui est assez paradoxale quand on est sait que l'on se trouve sur le dos d'une baleine. D'une baleine géante !


Et si le paradis aquatique existait ? Et si Aquarica nous montrait le chemin ?

Notes et conclusion

Ça sera un 5/6 pour l'histoire, 5,5/6 pour les dessins. Pour tout le reste, originalité, humour et feeling de la BD, ça sera un 6,5/8 ! Avec un 17/20, ce tome 2 d'Aquarica conclu en beauté cette œuvre de Benoit Sokal décédé il y a 1 an.


Un talent hors du commun, des dessins sublimes et une histoire aux couleurs et senteurs d'un paradis imaginaire. C'est beau, très beau. 80 pages qui passent à une vitesse folle.

Merci à Francois SCHUITEN d'avoir conclu cette série et chapeau bas Monsieur SOKAL




ความคิดเห็น


Me concernant

VlAclUP (1).jpg

Amateur d'histoire, de géographie, de jeux vidéo mais aussi de littérature, qu'elle soit traditionnelle ou plus contemporaine via, par exemple, les bandes-dessinées, j'avais env....

Posts Archive

bottom of page