top of page
  • Lunelopo

BRZRKR

Dernière mise à jour : 28 mars 2023

Cette bande dessinée est disponible depuis le 15 mars 2023


L'auteur est Keanu REEVES, Matt KINDT, Ron GARNEY, Bill CRABTREE Édition : DELCOURT Catégorie : BD AVENTURE & ACTION Nombre de pages : 144 PRIX : 16,95€
TOME 1
 

RÉSUMÉ OFFICIEL


L'homme connu uniquement sous le nom de B est un guerrier immortel.

Il est sujet à des accès d'ultra violence... au détriment de sa raison.


Après des siècles d'errance, B a accepté de travailler pour le gouvernement américain en prenant part à des missions trop dangereuses pour des mortels.


En échange, B espère obtenir la vérité sur les origines de son existence... et surtout comment y mettre fin !

 


Tu es l'élu…
 

LA REVIEW DE LUNELOPO



Dans cette BD nous suivons un...homme ? Plutôt un don. Enfin...comment dire...ce n'est pas facile.


Son nom ? B. Son âge ? Environ 80 000 ans. Il est né dans une espèce de tribu qui se faisait constamment attaquée et pillée.


La tribu n'avait pas de quoi se défendre jusqu'au jour où un couple, disons la femme plus précisément, décide d'aller prier dans une caverne. Elle prie le dieu et demande une arme ! De quoi protéger son village !


Le lendemain, la femme tombe immédiatement enceinte. Et 60 jours plus tard, un enfant né. Un enfant, un être pour tuer !

Il n'a peur de rien, il peut se prendre 50 flèches en plein cœur, pas de soucis ; il est immortel !


C'est la violence incarnée. Une arme redoutable et imbattable. La tribu part se venger de tous ceux qui ont attaqué. Pas de quartier, pas de survivant. Tout le monde est coupé, déchiqueté, pulvérisé sous les coups absolument brutaux de B.


Il a traversé les âges, les siècles, les millénaires et aujourd'hui, il est là, dans notre siècle, à travailler pour le gouvernement Américain.


Lui cherche des réponses et surtout, il cherche à devenir mortel. Le gouvernement Américain a une autre idée en tête : créer des soldats comme lui, immortel, à partir de son ADN.

Il est au courant. Il est ok avec ça tant qu'on lui trouve la possibilité de devenir mortel.


Ce premier tome est d'une violence inouïe ! De l'hémoglobine à presque toutes les pages, des cranes fracassés, des membres arrachés, des viscères éparpillées et explosées, c'est un véritable carnage !

Et que ce soit dans son plus jeune âge, grâce à des flashbacks, ou à notre époque, il n'a rien perdu de sa brutalité et de son efficacité.


La narration est très bonne, on voit où elle nous emmène et même si c'est d'une violence folle, on prend un vrai plaisir à découvrir ce personnage.

Le récit nous donne quelques réponses mais il crée également de nombreuses questions.


Il n'y a pas énormément de texte, les images parlent d'elles-mêmes. Et c'est d'ailleurs les dessins qui donnent une saveur toute particulière à cet album.


Du rouge, du pourpre, du bordeaux, ce sont les couleurs que vous verrez le plus sur les 144 pages de ce tome 1. C'est vraiment bien dessiné, le trait est tantôt fin, tantôt gras et appuyé.

Les visages sont excellents et certains extérieurs nous font comprendre que petit village ou grande plaine, peu importe, là où B passe, rien ne survit.


Keanu Reeves a participé de façon très active à cet album. D'ailleurs le personnage principal lui ressemble totalement.


Un tome 1 très bon mais qui rebutera sans aucun doute celles et ceux qui n'aiment pas la violence à outrance.

De mon côté, c'est un OUI et j'achèterai le tome 2 sans aucune hésitation !

 

NOTES

 

LES TEXTES + HISTOIRE + RÉCIT : 6,5 / 7,5

DESSINS & PLANCHES : 7 / 7,5

ORIGINALITÉ, HUMOUR, FEELING DE LA BD : 3,5 / 5


NOTE GÉNÉRALE : 17 / 20



コメント


Me concernant

VlAclUP (1).jpg

Amateur d'histoire, de géographie, de jeux vidéo mais aussi de littérature, qu'elle soit traditionnelle ou plus contemporaine via, par exemple, les bandes-dessinées, j'avais env....

Posts Archive

bottom of page