top of page
  • Lunelopo

CALFBOY 3

Dernière mise à jour : 18 mai 2022

Cette bande dessinée est disponible depuis le 13 mai 2022


L'auteur est Remi FARNOS Édition : LA PASTÈQUE Catégorie : BD WESTERN & HUMOUR PRIX : 19€

Après sa rencontre avec une tribu indienne, Lise met en veilleuse son désir de devenir chasseuse de prime.


Pendant ce temps, les frères Birden décident de se ranger pour du bon du métier. Mais le destin réunira les trois comparses pour une dernière fois, le temps de régler son compte à une certaine voleuse de chevaux…

Une magnifique série western !

Voici le 3eme et dernier tome de la série Calfboy.


Je vais pas forcément vous raconter ce qui se passe dans le tome 3 ; la raison est simple : je vous conseille à 100% de vous procurer les 3 tomes !

On est plongé avec humour dans les steppes de l'ouest Américain. Trois personnages principaux qui évoluent au fil de leurs aventures pleines d'actions et de bêtises ^^


Deux frères, malchanceux à souhait et qui tentent par tous les moyen de se faire de l'argent .. rarement légalement. Et le troisième personnage qui vie une aventure très différente et pourtant tout aussi importante.


Les décors et les dessins sont très bien fait et la construction de la BD, entrecoupée de planche totale ou partielle rend la mise en scène excellente. Les paysages sont immenses et les personnages semblent petit face à ces terres et ces hors la loi présent à tous les coins de saloon.


Vous voilà partie dans une aventure où rien ne semble prévu à l'avance. Des plans qui de toute façon ne sont jamais respectés, des événements qui viennent pimenter le récit et des circonstances plus rocambolesques les une que les autres sont autant de choses que vous trouverez dans cette BD.


C'est rigolo, sympathique, beau, facile et rapide à lire. Une progression parfois pathétique des personnages pour notre plus grande joie.

Notes et conclusion

Ça sera un 5,5/6 pour l'histoire, 5,5/6 pour les dessins. Pour tout le reste, originalité, humour et feeling de la BD, ça sera un 7/8 ! Avec un 18/20, la série Calfboy est une réussite totale !


Une histoire qui conviendra à tous, des subtilités scénaristiques franchement sympa, des dessins qui arrivent de façon très juste à nous plonger dans le grandiose de l'ouest Américain et des personnages aux interactions excellentes et aux aventures parfois farfelues !


On rigole et on enchaine les pages avec une vraie fluidité ! Une série en 3 tomes à ne surtout pas louper :)




Commentaires


Me concernant

VlAclUP (1).jpg

Amateur d'histoire, de géographie, de jeux vidéo mais aussi de littérature, qu'elle soit traditionnelle ou plus contemporaine via, par exemple, les bandes-dessinées, j'avais env....

Posts Archive

bottom of page