top of page
  • Lunelopo

CAPTAIN AMERICA

Dernière mise à jour : 18 août 2022

Cette bande dessinée est disponible depuis le 15 juin 2022


L'auteur est Dale EAGLESHAM Édition : MARVEL - PANINI Catégorie : BD / COMICS SUPER-HÉROS PRIX : 22€
ONE-SHOT ( sans suite ou tome )

Le bouclier de Captain America a été volé ! Personne ne connaît sa valeur aussi bien que Steve Rogers et Sam Wilson qui se lancent dans un voyage à travers l'Amérique pour le retrouver.


En chemin, ils vont découvrir les Captain, des gens de tous les jours qui ont pris l'identité de Captain America pour défendre leurs communautés.

Si c'est un bel hommage pour Steve Rogers, son avis ne fait pourtant pas l'unanimité car le voleur de bouclier veut leur mort à tous !


Une mini-série originale qui explore l'importance du mythe de Captain America pour l'Américain moyen.

En marge de la série principale signée Christopher Cantwell (Iron Man) et Dale Eaglesham (Justice Society of America), de courts récits vous présenteront ces versions inclusives de l'icône.

ON YOUR LEFT

Nous voilà plongé dans une aventure, un road trip même de nos deux captain america. Ils vont rencontrer les autres captain. Ceux à qui ils ont donné l'envie de porter le costume. Ceux qu'ils ont inspirés.


Et que ce soit le duo très connu de Steve Rogers et Sam Wilson, redoutablement efficace dans leurs actions ou que ce soit les captain america moins connus, ce comics est riche en aventure et rebondissements !


Une mini série en one-shot d'excellente qualité ! Que ce soit l'histoire ou devrais-je dire les histoires, toutes fluides et dynamiques ou le récit, qui va en profondeur sur certains aspects de notre société, tout est parfaitement distillé, maitrisé pour un, plutôt pour DES captains america très contemporains.


Les dessins quant à eux sont géniaux ! Les couleurs, l'ambiance, les proportions, le trait tantôt très fin et tantôt plus gras souligne à merveille l'action en cours et on se retrouve avec de superbes planches !


De l'action, des combats "hand-to-hand", des courses poursuites et le célèbre bouclier en vibranium, toutes ces choses accompagnent le lecteur au fil du récit. C'est efficace et on retrouve le captain america que l'on connait dans le MCU.


Un moment de lecture comics très agréable !

Notes et conclusion

Ça sera un 5,5/6 pour l'histoire, 5/6 pour les dessins. Pour tout le reste, originalité, humour et feeling de la BD, ça sera un 6/8 ! Avec un 16,5/20, ce one-shot de captain america est une réussite !


On y retrouve tous les ingrédients qui nous font aimer Steve Rogers. De l'action, de l'entraide, des combats, des moments forts. On ne part pas dans quelque chose de 100% original ; ça reste cependant un super comics !




Comentários


Me concernant

VlAclUP (1).jpg

Amateur d'histoire, de géographie, de jeux vidéo mais aussi de littérature, qu'elle soit traditionnelle ou plus contemporaine via, par exemple, les bandes-dessinées, j'avais env....

Posts Archive

bottom of page