top of page
  • Lunelopo

CHLOÉ DENSITÉ

Dernière mise à jour : 14 juin 2022

Cette bande dessinée est disponible depuis le 08 juin 2022


L'auteur est Lewis TRONDHEIM, VINCE et STAN Édition : DELCOURT Catégorie : BD SCIENCE-FICTION - SUPER-HÉROS PRIX : 30€

Chloé, en voyage aux USA, se retrouve affublé d'un super pouvoir qu'elle ne désirait pas : pouvoir changer sa densité.


S'ajoute à cela des extra-terrestres belliqueux qui veulent conquérir la Terre, et d'autres simplement suivre les feuilletons télé des humains... Il s'agit de l'intégrale de Density sous un format plus grand.

Allo ? Ici la terre !

Comment sauver la Terre d'une invasion extraterrestre quand on récupère par inadvertance un pouvoir qui ne sous était pas destiné ?


Nous voici en présence d'un comics Français ! Alors, officiellement, ce n'est pas catégorisé Comics ; mais c'est totalement un comics !


Pour ne pas trop en dire, le pitch c'est, en gros, une bande de pote + frère et sœurs qui payent un joli voyage à l'un des leur pour aller au USA et participer à un congrès sur les extraterrestres. Car lui, il est convaincu de leur existence.

Et c'est au final quand ils en rencontrent un vrai de vrai que tout bascule. Celui-ci décide de transmettre son pouvoir à cet amis qui y croit.


Oui mais voilà, à la place, c'est sur sa sœur, Chloé, que le sort agit !

Il va donc falloir maintenant tenter d'apprivoiser ce nouveau sort qui lui permet de changer sa densité.


Alors non, on ne se trouve pas dans l'histoire la plus originale qui soit ; mais pourtant, c'est très bien amené, tout s'enchaîne parfaitement, les dialogues sont très justes et de nombreuses situations sont, pour certaines, drôles et pour d'autre, compliquée ; on est pris dans l'histoire en se demandant comment, à certains moments, ils vont faire pour s'en sortir.


Si l'histoire est un peu longue à démarrer ( les bases et explications sont nombreuses et très détaillées ) quand celle-ci commence à entrer dans le vif du sujet, on est alors plongé avec une histoire palpitante !


La trame générale est vraiment cool et les dessins nous immergent complètement dans cet univers de pouvoir et de lutte pour la race humaine !


Le récit est dynamique, rigolo, très juste et on tourne frénétiquement les pages pour connaître la suite. La conclusion de l'histoire est excellente sans se prendre au sérieux à tout bout de champ. Alors bien sur, ce n'est pas ici qu'il faut venir si vous chercher des choses 100% logique, 100% crédible.


Mais c'est justement ça qui donne un côté très frais à ce comics Français. Que ce soit l'humour, les dialogues ou les dessins, tout se complète parfaitement et s'enchaine de façon très fluide. C'est rythmé, sympa, on rigole, il y a de l'action et l'histoire se conclue comme il faut ! Que demander de plus ? Rien, c'est vraiment très très bon !

Notes et conclusion

Ça sera un 5,5/6 pour l'histoire, 5/6 pour les dessins. Pour tout le reste, originalité, humour et feeling de la BD, ça sera un 7,5/8 ! Avec un 18/20, ce Comics Français est une réussite totale !


Pourtant, au début, j'avais vraiment l'impression que ça aller être... ennuyant. Mais une fois la partie du début passée, ça enchaine fort, très fort ! Tout devient alors dosé parfaitement, raconté comme il faut et exposé via des dessins de façon géniale !


Une BD de plus d'un kilo 200 et 328 pages qui ne se prend pas au sérieux. J'adore !






Commentaires


Me concernant

VlAclUP (1).jpg

Amateur d'histoire, de géographie, de jeux vidéo mais aussi de littérature, qu'elle soit traditionnelle ou plus contemporaine via, par exemple, les bandes-dessinées, j'avais env....

Posts Archive

bottom of page