top of page
  • Lunelopo

TOUT BRÛLE COMME PRÉVU 2

Dernière mise à jour : 6 mai 2022

Cette bande dessinée est disponible depuis le 29 avril 2022


L'auteur est Adrien YEUNG Édition : MÊME PAS MAL Catégorie : BD D'HUMOUR PRIX : 15€

Le deuxième tome de "Tout Brûle comme prévu" réunit sur papier les strips hilarants du jeune auteur strasbourgeois, plébiscités sur les réseaux sociaux et déjà cultes !


Avec la participation des auteurs et autrices parmi les plus drôles de leur génération : Salomé Lahoche, Félix Auvard, Élodie Shanta, Xavier Bouyssou, Caroline Nasica & Bakonet Jakonet.

Original, poétique et déjanté !

Déjanté, oui, je crois que c'est le bon mot. On se retrouve face à une multitude de petites histoires tous plus folles les une que les autres.


Un genre de miroir sur des sujets complètements aberrants et faisant un clé d'œil très appuyé sur tout ce qui ne fonctionne pas dans notre société actuelle.

Des gens corrompus, abrutit, ne voulant rien comprendre ou faisant exprès de ne rien comprendre, des enfants agressifs, de l'immaturité permanente et des animaux aux réactions terriblement humaines.


On se retrouve avec des textes, des situations et des réactions complètement absurdes. Souvent drôle, parfois poétique, les dessins viennent apporter la touche ultime.

Du second degré ? Non non, du 5000eme degré !


Si vous aimez l'originalité et les choses folles, allez y. Dans le cas contraire, vous risquez de passer complètement à côté de la BD et ne rien n'y comprendre.

Notes et conclusion

Ça sera un 4/6 pour l'histoire, 4,5/6 pour les dessins. Pour tout le reste, originalité, humour et feeling de la BD, ça sera un 6,5/8 ! Avec un 15/20, cette BD arrive avec les adjectifs déjanté, original et fou puissance 1000 ! Ça part dans tous les sens et on se rend bien compte que dans notre société, on retrouve des aberrations à chaque coin de rue.


Je ne mets que 4 pour l'histoire. La raison est simple : le côté déjanté de la BD peut amener certains lecteurs à ne plus rien n'y comprendre.

Si vous n'aimez pas les choses tirées par les cheveux, déjantées, loufoques et originales, ce n'est pas la peine d'aller l'acheter.

Le cas contraire, foncez lire Tout brûle comme prévu !


Comments


Me concernant

VlAclUP (1).jpg

Amateur d'histoire, de géographie, de jeux vidéo mais aussi de littérature, qu'elle soit traditionnelle ou plus contemporaine via, par exemple, les bandes-dessinées, j'avais env....

Posts Archive

bottom of page