Cette bande dessinée est disponible depuis le 06 avril 2022
L'auteur est Adam SMITH Le dessinateur est Matthew FOX Édition : ROBINSON Catégorie : BD ROMAN GRAPHIQUE PRIX : 22€
Myers Carpenter vient d'hériter du bar clandestin de son père, situé sur les berges du Mississipi.
Contraint de trouver un nouveau fournisseur pour s'approvisionner en alcool, Myers se tourne vers sa mère qui l'a abandonné il y plus de vingt ans et qui dirige, avec son nouveau mari, une congrégation religieuse qui pratique un culte aussi occulte qu'étrange.
Il va à cette occasion découvrir qu'il a une demi-soeur avec qui il va partager une sombre expérience...
Un bar clandestin, des gars louches, des flics ripoux. Et derrière tout cela, un mystère. Smith parvient à nous offrir un suspense qui tient en haleine !
Cette BD roman graphique a été écrite et scénarisée par Adam Smith en hommage à son papa décédé d'une maladie dégénérative. On ressent dans celle-ci une réelle souffrance, un deuil difficile ; un récit très fort qui le touche vraiment. On y trouve plusieurs sujet dont un qui vient bouleverser le récit : Les sectes !
Le caractère des personnages est vraiment développé. Le personnage principal, Myers, lutte avec ce deuil presque impossible de la disparition de son papa. Le récit vous embarque vraiment, du début à la fin ! Il vous tient en haleine et vous captive jusqu'à la dernière page. Quant aux dessins de FOX, ils sont d'une telle justesse qu'ils viennent sublimer le récit de Adam Smith.
Notes et conclusion
Je ne m'attendais pas à un récit aussi fort et aussi juste !
Ça sera donc un 5/6 pour l'histoire, 5/6 pour les dessins. Pour tout le reste, originalité, humour et feeling de la BD, ça sera un 6,5/8 ! Avec un 16,5/20, on peut dire qu'Adam SMITH signe là sans aucun doute une de ses plus belles oeuvres !
Les textes et les réactions sont très justes. Les dessins, en plus d'arriver à vraiment nous faire ressentir les sentiments des personnages, arrivent à eux seuls à nous mettre dans une ambiance très particulière. On ressent une vraie passion derrière tout ça. Un grand bravo à SMITH et FOX !
Comments