top of page
  • Lunelopo

DEADPOOL - BLACK, WHITE & BLOOD

Dernière mise à jour : 10 juin 2022

Cette bande dessinée est disponible depuis le 01 juin 2022


L'auteur est Tom TAYLOR, Phil NOTO, James STOKOE et 21 autres auteurs Édition : PANINI Catégorie : BD/COMICS MARVEL OFFICIELLE SUPER HÉROS PRIX : 26€

Découvrez une douzaine d'histoires inédites consacrées au Mercenaire Disert, signées par les plus grands noms actuels des comics.


Deadpool y affronte Bullseye, des ninjas... et lui-même ?! Un album inratable pour tous les fans du héros déjanté.

Après Wolverine et Carnage, c'est à Deadpool de passer au Black, White & Blood, avec des histoires présentées en grand format, en noir, blanc et rouge !


Des auteurs populaires comme Tom Taylor, Daniel Warren Johnson et Christopher Yost, ainsi que d'impeccables dessinateurs tels que Phil Noto, Paco Medina et Mike Allred sont au rendez-vous.

Un grand pouvoir entraîne de grandes irresponsabilités

Vous aimez le Deadpool que vous avez vu en film ? Alors vous allez aimer cette BD/Comics ! Du sang, de la violence , les tripes à l'air et l'humour qui caractérise tant le personnage, ici, rien n'est laissé au hasard.


4 histoires complètes à l'intérieur de cette BD/Comics et je peux vous dire que les auteurs ont réussi à capter l'essence de Deadpool sans aucun mal !

Les histoires sont vraiment sympas et le récit arrive toujours à nous faire découvrir quelques subtilité propre à Deadpool. Les dialogues sont très justes et on est pris dans un tourbillon d'hémoglobine comme seul Deadpool arrive à faire.


De l'action mélangée à de la vengeance saupoudré de son humour habituel, et vous voilà face à un format presque parfait.


Quant au design général, qu'est-que c'est beau ! On en a plein les yeux du début à la fin ! Les planches sont chargées, très chargées même pour certaines et pourtant, même comme ça, on est jamais perdu , jamais déconnecté du récit.


C'est magnifique tout en maintenant la précision nécessaire pour le lecteur. Un récit haletant, amusant et sanglant, retrouvez Deadpool ailleurs que dans les films, vous ne serez pas déçu !

Notes et conclusion

Ça sera un 5/6 pour l'histoire, 5,5/6 pour les dessins. Pour tout le reste, originalité, humour et feeling de la BD, ça sera un 7/8 ! Avec un 17,5/20, ce format fait une nouvelle fois mouche avec un personnage apprécié du public.


Les histoires sont très bonnes et les dessins sont au service du récit.

Récit qui, selon moi, aurait parfois besoin de 2 - 3 pages en plus afin d'aller plus en profondeur sur des sujets ou action importante.

Ça n'en reste pas moins une excellente BD/Comics qui conviendra aux fan de Deadpool et Marvel en général :)




留言


Me concernant

VlAclUP (1).jpg

Amateur d'histoire, de géographie, de jeux vidéo mais aussi de littérature, qu'elle soit traditionnelle ou plus contemporaine via, par exemple, les bandes-dessinées, j'avais env....

Posts Archive

bottom of page