top of page
  • Lunelopo

DEUX FLICS À BOCA NUEVA

Dernière mise à jour : 18 août 2022

Cette bande dessinée est disponible depuis le 22 juin 2022


L'auteur est Youness BENCHAIEB et Sylvain ALMEIDA Édition : CASTERMAN Catégorie : BD HEROÏC FANTASY PRIX : 29€
INTÉGRALE

Lorsque le jeune Ese débarque à Boca nueva, il pense trouver un petit emploi peinard et sans histoires.


Mais il découvre rapidement que la riche cité, en proie aux complots, à la corruption et aux attaques extérieures, est au bord de l'effondrement.

C'est à contrecœur qu'il se voit associé à Riggs, le flic le plus irascible de la ville, pour mener une enquête des plus périlleuses.


Loyauté, courage et ruse seront leurs armes pour unir toutes les bonnes volontés contre les forces maléfiques qui assaillent Boca Nueva.

Un parfait cocktail d'humour et de fantasy !

Un récit haletant et plein d'humour qui associe enquête policière et pure fantasy !


Plein d'humour je disais ; et bien, je ne me suis pas trompé ! C'est hilarant ! Que ce soit l'univers dans sa globalité, les évènements, les habitants, tout tend à faire passer les choses avec humour et drôlerie. Et c'est vraiment réussi !


L'histoire est assez simple mais redoutablement efficace ! Du fantastique, de l'humour, des guet-apens, des coups de Trafalgar, des personnages parfois simplets, des situations parieuses et cocasses, mélangé le tout et vous voilà avec Boca Nueva !


Le duo de personnage principaux est improbable à souhait, des gens qui en viennent aux mains pour des raisons complètement futiles ; un peu genre PMU. Des contrebandiers, des mafieux, cette BD est vraiment réussite !

L'aventure bien que classique est vraiment haletante. On suit avec passion leur progression pas si facile et on tourne vite les pages pour connaître la suite. C'est fluide, dynamique et les dessins que certains pourraient qualifier de "simples" collent parfaitement avec la série !


C'est coloré, précis, détaillé et que ce soit le décors et l'ambiance ou les visages des personnages, on arrive parfaitement à comprendre ce qu'il se passe. Vous saupoudrez le tout d'un peu de magie et vous vous retrouvez avec une magnifique BD de 400 pages ! Oui oui, 400 :o

Notes et conclusion

Ça sera un 5/6 pour l'histoire, 4,5/6 pour les dessins. Pour tout le reste, originalité, humour et feeling de la BD, ça sera un 6,5/8 ! Avec un 16/20, Boca Nueva est une BD mêlant beaucoup de choses et le fait d'ailleurs très bien !


C'est marrant, bien fait, bien raconté, bien dessiné et très complet ! Rien n'est bâclé et quand on se retrouve dans une situation importante, l'auteur prend le temps pour poser son scénarios et raconter avec précision ce qu'il s'y passe.


Si vous n'avez pas peur de vous retrouver devant 400 pages, alors foncez !


Opmerkingen


Me concernant

VlAclUP (1).jpg

Amateur d'histoire, de géographie, de jeux vidéo mais aussi de littérature, qu'elle soit traditionnelle ou plus contemporaine via, par exemple, les bandes-dessinées, j'avais env....

Posts Archive

bottom of page