top of page
  • Lunelopo

DJEMNAH : LES OMBRES CORSES

Dernière mise à jour : 31 mai 2022

Cette bande dessinée est disponible depuis le 25 mai 2022


L'auteur est Philippe DONADILLE et Patrice REGLAT-VIZZAVONA Édition : DELCOURT Catégorie : BD AVENTURE PRIX : 25€

Le jeune Ange Pizarti découvre un dessin qui le met sur la piste d'un mystérieux héritage napoléonien, en Corse.


Une quête toute à l'aquarelle, qui plonge dans l'histoire d'un peuple fier, épris d'indépendance quand la chasse au trésor tourne à l'histoire de famille.


Le héros percera ses secrets, en parcourant la terre ancestrale, qui est aussi celle du dessinateur Patrice Réglat-Vizzavona.

Une chasse au trésor ! Vive l'Empereur ?

On est ici plongé dans une chasse au trésor "familiale" ; même si, à la base, ce n'était pas voulu ^^


Une histoire mystérieuse, des informations et indices mystérieux. Vous savez, le genre de chose où l'on se dit :"ohh, j'aime pas ça, ça sent pas bon" ou encore "oh, moi, à ta place, j’irai pas". Bon, bas, comme d'habitude, là, les personnes y vont xD

Ange quitte donc ses terres pour rejoindre une magnifique île que beaucoup de gens connaissent : La Corse !


Pourtant, on peut se dire qu'Ange va vraiment partir sur un coup de tête. Une esquisse d'une jeune femme et hop, le voilà à fond le petit père ! Un genre de quête où l'on explorer plein de facette, que ce soit de l'île bien sur, mais aussi de l'humain, des habitants, des lieux, de l'ambiance très particulière qu'il y a en Corse.


C'est joli, très joli même ! Les aquarelles sont magnifiques et on est très vite plonger dans les choses étranges et mystérieuses de l'île.

Un très joli one-short, sympathique et beau !

Notes et conclusion

Ça sera un 4,5/6 pour l'histoire, 5/6 pour les dessins. Pour tout le reste, originalité, humour et feeling de la BD, ça sera un 6,5/8 ! Avec un 16/20, cette BD one short est une vraiment réussite !


L'histoire est cool, le récit nous plonge dans l'ambiance, les dessins et les couleurs apportent un plus incontestable à cette BD.


De l'exploration, un peu de d'amour, des trésors et des mystères, si vous êtes réceptif à tout ça, vous allez adorer !



Comentarios


Me concernant

VlAclUP (1).jpg

Amateur d'histoire, de géographie, de jeux vidéo mais aussi de littérature, qu'elle soit traditionnelle ou plus contemporaine via, par exemple, les bandes-dessinées, j'avais env....

Posts Archive

bottom of page