top of page
  • Lunelopo

DONJON MONSTERS LES POUPOUTPAPILLONNEURS

Dernière mise à jour : 24 mai 2022

Cette bande dessinée est disponible depuis le 18 mai 2022


L'auteur est Joann SFAR, Lewis TRONDHEIM et Juan SAEN VALIENTE Édition : DELCOURT Catégorie : BD HEROÏC FANTASY PRIX : 12€

Blaise Pilossi, enfant cochon, va intégrer le cours de magie des enfants de la ville magique de Cochonville, et se faire de nouveaux amis : Eric, le fils de Horous et surtout Pirzuine, qui a 13 ans et qui sera plus tard la femme de Marvin.

Un petit donjon ?

Cette série "Donjon" existe depuis un petit moment maintenant. Les parutions s'étaient cependant stoppées. C'est de l'histoire ancienne puisque les revoilà avec un nouvelle album ; la suite des précédents.


On y retrouve le côté fun et l'humour propre à "Donjon". Des moments farfelues, loufoques même on pourrait dire ; tout ça dans une aventure tout aussi bizarre et des personnages qui n'en loupent pas une pour faire des bêtises, plus ou moins grosses ^^ On est plongé dans une ville qui se nomme "Cochonville". Mais où il n'y a pas un seul cochon :o Pourquoi me direz-vous ? Et bien lisez xD C'est léger, vraiment sympa à lire, tout est fluide et les dessins viennent compléter à merveille la touche humoriste que l'on a du début à la fin. Vous aimez faire des donjons avec des inconnus ? Avec des gens dont vous savez pertinemment qu'avec eux, vous n'oublierez pas de sitôt cette aventure ? Alors foncez, vous allez adorer cette série Donjon :)

Notes et conclusion

Ça sera un 5/6 pour l'histoire, 4,5/6 pour les dessins. Pour tout le reste, originalité, humour et feeling de la BD, ça sera un 6,5/8 ! Avec un 15/20, cette album de donjon est vraiment sympa à lire !


On rigole de ces nombreuses interactions farfelues, de ces personnages drôles et maladroit et de ces lieux tout aussi étranges que les personnages eux-même.


48 pages qui se lisent facilement et rapidement. Si vous aimez la série ou le genre, alors allez-y :)


Comments


Me concernant

VlAclUP (1).jpg

Amateur d'histoire, de géographie, de jeux vidéo mais aussi de littérature, qu'elle soit traditionnelle ou plus contemporaine via, par exemple, les bandes-dessinées, j'avais env....

Posts Archive

bottom of page