top of page
  • Lunelopo

EFFROYABLE SHERMANN

Dernière mise à jour : 14 juin 2022

Cette bande dessinée est disponible depuis le 10 juin 2022


L'auteur est Lorenzo PALLONI et Alessandra MARSILI Édition : ANKAMA Catégorie : BD D'AVENTURE PRIX : 18€

La disparition soudaine du vieil Arthur Stiegmann va bouleverser la vie de ses quatre héritiers : Cecil Shermann, cocher sans-le-sou et père de famille indolent ; Magdalena Shermann, irascible noble déchue ; Carl Christ Shermann, armurier à la soif insatiable d'aventures ; et enfin, Wilmina Steigmann, la seule à vivre à Tourneboussole et à avoir été élevée par cet homme acariâtre et cruel.


Réunis pour la première fois par le testament d'Arthur, les quatre cousins vont rapidement découvrir ses effroyables secrets...

Mon dieu il a vraiment fait ça ? En même temps, quand on y pense... c'est vrai que...

Vous le savez, les histoires d'héritage, en famille, ça ne fait jamais bon ménage. Tout est permis pour rabaisser l'autre même si il s'agit de son frère, oncle ou autre. Et bien c'est exactement ce que vont vivres les personnages de cette BD !


Arthur Stiegmann est décédé et son avocat convoque alors ses héritiers. Des meubles, des objets, des livres, des sous et surtout, lors de la lecture du testament, ils apprenant que Monsieur Stiegmann a caché un trésor sur l'île où il habitait :o


Le retrouver ? Oui. Mais les héritiers sont obligés de faire équipe ! Sinon, pas de trésor :o


Commence alors une aventure palpitante et rythmée autour de la piraterie !

Pas le temps de souffler, tout s'enchaine très vite et parfaitement ! Que ce soit le prologue, le récit principal ou la conclusion, tout est détaillé, rigolo et complètement insolite.


Du suspens, des situations qui prennent des ampleurs pas possible, le lecteur prit à contre pieds à plusieurs reprises et des coups de Trafalgar qui viennent changer la donne à tout moment jusqu'à la toute fin de la BD.


Des personnages haut en couleur, des dialogues d'une justesse rare et des dessins à la coloration très réussies qui arrivent à nous mettre dans l'ambiance jusqu'à la dernière page !


On note également des jeux d'ombres qui accentuent à plusieurs reprises le côté mystérieux et énigmatique de certaines situations, vous mélangez le tout et vous voilà avec "L'effroyable Shermann" , une excellente BD en one-shot qui comporte plusieurs niveaux de lecture :)


Notes et conclusion

Ça sera un 6/6 pour l'histoire, 5/6 pour les dessins. Pour tout le reste, originalité, humour et feeling de la BD, ça sera un 7/8 ! Avec un 18/20, L'effroyable Shermann nous plonge avec brio dans une histoire familiale mêlant héritage, trésor, piraterie et trahison hilarante !


Le rythme, les dialogues, les dessins, tout est parfaitement maitrisé ! Montez à bord, on lève l'ancre et partez à la recherche de ce trésor sans attendre :)






Comments


Me concernant

VlAclUP (1).jpg

Amateur d'histoire, de géographie, de jeux vidéo mais aussi de littérature, qu'elle soit traditionnelle ou plus contemporaine via, par exemple, les bandes-dessinées, j'avais env....

Posts Archive

bottom of page