top of page
  • Lunelopo

FORMICA: UNE TRAGÉDIE EN TROIS ACTES

Cette bande dessinée est disponible depuis le 19 septembre 2019


L'auteur est FABCARO Édition : SIX PIEDS SOUS TERRE Catégorie : BD D'HUMOUR PRIX : 13€

Deux soeurs, leurs maris respectifs et leurs enfants, vont chez leurs parents pour le sacro-saint repas dominical.

Tous sont heureux de se retrouver jusqu'à ce que tombe la question qui va les plonger dans une funeste tragédie : "De quoi pourrait-on parler ?"


Formica, de Fabcaro (l'auteur de Zaï Zaï Zaï Zaï) est construit comme une pièce de théâtre, avec une unité de lieu et de temps, et découpé en trois actes.

Formica rassemble, au delà de la famille protagoniste du récit, tout ce qu'on a jamais osé faire et dire lors de nos repas de famille..

Et si "Formica : Une tragédie en trois actes" devenait une véritable pièce de théâtre ? Je signe tout de suite !

Bon, alors, autant être immédiatement honnête, quand il s'agit de FABCARO, mon objectivité s'en va. Hey oui, il fait partie de ces auteurs où je ne sais pas dire non ; où je ne peux pas me retenir d'acheter ses BD. Celle-ci date de 2019. Mais je me devais de vous en parler. Pour faire simple : C'est une merveille de bande dessinée ! Sans exagération aucune !


Vous savez, on a tous, à des degrés différents, étaient face à cette situation où au final, on ne sait pas quoi dire. On ne sait pas de quel sujet on va parler. Un silence s'installe, parfois pesant . . . C'est banal en soit ; mais puisque c'est FABCARO qui nous en parle, ça devient tout de suite lunaire ! Un humour absurde, complètement loufoque, des réactions imprévisibles et un résultat dé-to-nant !

Notes et conclusions

On est face à une véritable réussite pour cette BD.

Ça sera donc un 6/6 pour l'histoire, 5/6 pour les dessins. Pour tout le reste, originalité, humour et feeling de la BD, ça sera un 7,5/8 ! Avec un 18,5/20, FABCARO pulvérise tous les records de note dans la catégorie BD d'Humour ! On est face à une véritable pièce de théâtre comédico-dramatique sous forme BD. Tout est réussi ! Les dialogues, les réactions, les relances, les moments de silence, les réponses, tout !

On rit de bon coeur, on se moque, on pouffe, on glousse face à cette BD. C'est barré, décalé, stratosphériquement nonsensique et le dessin arrive à chaque fois à compléter le texte d'une manière parfaite ! Vous aimez ce genre humour ? ACHETEZ CETTE BD !!!!!!


Comentarios


Me concernant

VlAclUP (1).jpg

Amateur d'histoire, de géographie, de jeux vidéo mais aussi de littérature, qu'elle soit traditionnelle ou plus contemporaine via, par exemple, les bandes-dessinées, j'avais env....

Posts Archive

bottom of page