top of page
  • Lunelopo

GEIST MASCHINE - T1

Dernière mise à jour : 14 oct. 2023

Cette bande dessinée est disponible depuis le 20 septembre 2023


L'auteur est Lorenzo CECCOTTI Édition : RUE DE SÈVRES Catégorie : BD SCIENCE-FICTION Nombre de pages : 232 PRIX : 22€
 

RÉSUMÉ OFFICIEL


La Terre a survécu à une apocalypse qui a mené l'humanité au bord de l'extinction.


Seuls de petits groupes isolés échappent aux mutations et tâchent de survivre dans un monde où une nature sauvage et violente a repris ses droits, recouvrant désormais les ruines de l'ancienne technologie.


Mais il se dit parmi les survivants qu'au-delà de la mer d'arbres et du désert toxique subsiste une ville mythique, Utan, où l'humanité a sauvegardé les fondations de sa civilisation perdue. Légende ou cité miraculeusement préservée ?


C'est en essayant de rejoindre ce nouvel Eldorado que deux frères, Len et Sol, voient mourir leur mère et l'homme qui les accompagnaient.


Sauvés de justesse par Aiden, un adolescent solitaire et taciturne, les deux enfants tentent de récréer un noyau familial et trouvent refuge au sein d'une étrange structure métallique, ignorant la véritable nature de leur nouveau foyer.

 


Technologie désuète et post apocalyptique magnifique !
 

LA REVIEW DE LUNELOPO



Geist Maschine est un album qui allie, avec brio, une histoire captivante à une maîtrise narrative exceptionnelle.


Dès les premières pages, on est happé par cet univers futuriste et post-apocalyptique où la technologie a été presque entièrement abandonnée au profit de la nature.


Je dis presque puisque l'on comprend qu'ailleurs, dans une cité unique, la technologie est bien présente ; et pas n'importe laquelle puisque ceux qui règnent là-bas semblent maitriser des énormes méca robots !


Les personnages sont attachants, chacun apportant une nuance à l'histoire.


L'intrigue, centrée sur la mystérieuse maladie Malundo, est aussi palpitante que bien ficelée, nous tenant en haleine tout du long.


Ceccotti démontre un talent artistique hors pair. Il a construit cette BD sur Twitch, en tant que streamer, avec son chat. Il dessinait et adaptait le scénarios en fonction de son chat :o c'est original, et le résultat est super !


Ses dessins sont superbes et précis. C'est coloré, diversifié, original, franchement, c'est top !


L'ambiance graphique du monde qu'il a créé est tout simplement envoûtante. On ressent véritablement l'effort et la passion investis dans chaque illustration.


La lecture de "Geist Maschine" est un pur plaisir, offrant une expérience immersive à tous les niveaux.


On referme l'album avec l'excitation de ce qui va suivre. Cette bande dessinée est une vraie aventure visuelle et narrative à ne pas manquer. Vivement le tome 2 :D

 

NOTES

 

LES TEXTES + HISTOIRE + RÉCIT : 7 / 7,5

DESSINS & PLANCHES : 7 / 7,5

ORIGINALITÉ, HUMOUR, FEELING DE LA BD : 4 / 5


NOTE GÉNÉRALE : 18 / 20



Comments


Me concernant

VlAclUP (1).jpg

Amateur d'histoire, de géographie, de jeux vidéo mais aussi de littérature, qu'elle soit traditionnelle ou plus contemporaine via, par exemple, les bandes-dessinées, j'avais env....

Posts Archive

bottom of page