top of page
  • Lunelopo

GUEULE DE CUIR

Dernière mise à jour : 15 janv.

Cette bande dessinée est disponible depuis le 10 janvier 2024


L'auteur est Pierre PEVEL & Stéphane CRÉTY Édition : DRAKOO Catégorie : BD AVENTURE Nombre de pages : 64 PRIX : 15,90€
HISTOIRE COMPLÈTE
 

RÉSUMÉ OFFICIEL


Gueule-de-cuir, c'est une histoire de cape et d'épée sombre et fantastique, c'est aussi un justicier de la nuit, œuvrant sous Louis XIII, bien avant un certain "Chevalier Noir" !


1633. Dans la France de Louis XIII et de Richelieu, magie noire et alchimie sont à l'œuvre.

Tandis que de mystérieuses factions s'affrontent en secret autour du Zodiaque du Diable, un redoutable nécromant étend son règne sur les bas-fonds de Paris et rêve de vengeance.


Contre lui, un seul homme peut encore se dresser. Un duelliste que le destin a maudit et qui n'aura d'autre choix que d'accepter le masque et la destinée de Gueule-de-cuir.

 


D'un G qui veut dire Gueule . . . . . . de cuir :D
 

LA REVIEW DE LUNELOPO



L'album Gueule de Cuir se dévoile comme une lecture captivante et pleine de rythme, et nous plonge dans la France sous le règne de Louis XIII.


Cette bande dessinée sera étalée en 3 tomes. Et, souvent, dans les tome 1, c'est calme car on y pose les bases etc . . . Et bien pas ici ! C'est vraiment rythmé et on prend beaucoup de plaisir à découvrir toute l'intrigue de Gueule de Cuir ! Le récit est excellent et il nous transporte dans une époque où l'héroïsme prend une teinte maudite.

Le protagoniste, véritable héros tourmenté, s'impose comme un personnage central doté d'une aura mystérieuse.


La trame narrative mélange subtilement duel, ésotérisme et justicier masqué.


L'histoire démarre avec notre héros discret, agile et maître épéiste. En général, il se fait engager non pas pour tuer, mais pour mettre fin à une querelle ou pour représenter, dans un duel, celles et ceux qui n'ont ni le courage, ni les capacités de faire un duel à l'épée.


Sauf qu'ici, il doit se lancer dans une enquête complexe, induite par les signes du retour du redoutable Roi des tombes :o


L'ensemble de l'œuvre, enrichi par des références culturelles subtiles, offre une lecture immersive et extrêmement plaisante.


Chaque page dévoile des aventures palpitantes, des scènes d'action saisissantes, et des mystères qui nous tiennent en haleine.


Avec son mélange parfaitement maitrisé de justicier masqué, d'ésotérisme et d'éléments historique, j'ai vraiment beaucoup aimé ce tome 1 ! C'est divertissant, intrigant, en somme, vivement la suite :D


 

NOTES

 

LES TEXTES + HISTOIRE + RÉCIT : 7 / 7,5

DESSINS & PLANCHES : 6,5 / 7,5

ORIGINALITÉ, HUMOUR, FEELING DE LA BD : 3,5 / 5


NOTE GÉNÉRALE : 17 / 20



Comments


Me concernant

VlAclUP (1).jpg

Amateur d'histoire, de géographie, de jeux vidéo mais aussi de littérature, qu'elle soit traditionnelle ou plus contemporaine via, par exemple, les bandes-dessinées, j'avais env....

Posts Archive

bottom of page