top of page
  • Lunelopo

HACKER LA PEAU

Dernière mise à jour : 19 oct. 2023

Cette bande dessinée est disponible depuis le 05 octobre 2023


L'auteur est Sabrina CALVO & Jul MAROH Édition : LE LOMBARD Catégorie : BD ROMAN GRAPHIQUE & AVENTURE Nombre de pages : 96 PRIX : 19,95€
HISTOIRE COMPLÈTE
 

RÉSUMÉ OFFICIEL


À la confluence lyonnaise, Prin est à la recherche d'un mystérieux troisième cours d'eau, celui qui naît de la rencontre entre ces entités que sont le Rhône et la Saône.

Une quête fugace et mouvante, à l'image de sa relation polyamoureuse avec Axl, un hacker, et Molly, une couturière.


À l'image de leur vie dans les marges, entre lutte et liberté.

Car cette nuit, après le passage en force de l'extrême-droite au gouvernement, Prin, Axl et Molly devront demeurer unies pour survivre à l'assaut d'une violence normative et autoritaire qui cherche à effacer leurs existences...

 


Aux frontières du merveilleux et de l'anticipation
 

LA REVIEW DE LUNELOPO


La bande dessinée "Hacker la peau" de Sabrina Calvo et Jul Maroh propose une aventure captivante à la confluence de l'amour, de la quête d'identité et de la résistance contre une autorité oppressive.

Prin, Axl et Molly incarnent des personnages complexes engagés dans une relation polyamoureuse, illustrant la diversité des formes d'amour et d'identités.


Le récit explore de manière subtile les thèmes de la recherche personnelle et de la lutte pour la liberté dans un monde en proie à une extrême-droite autoritaire.


Les illustrations de Maroh donnent vie à ces personnages et à leur environnement de manière évocatrice.


"Hacker la peau" pousse le lecteur à réfléchir sur les questions de résistance, d'identité et de liberté dans un contexte contemporain complexe.


Une lecture sympathique pour les amateurs de bandes dessinées engagées.

 

NOTES

 

LES TEXTES + HISTOIRE + RÉCIT : 6 / 7,5

DESSINS & PLANCHES : 5,5 / 7,5

ORIGINALITÉ, HUMOUR, FEELING DE LA BD : 3 / 5


NOTE GÉNÉRALE : 14,5 / 20



Kommentare


Me concernant

VlAclUP (1).jpg

Amateur d'histoire, de géographie, de jeux vidéo mais aussi de littérature, qu'elle soit traditionnelle ou plus contemporaine via, par exemple, les bandes-dessinées, j'avais env....

Posts Archive

bottom of page