top of page
  • Lunelopo

IMMONDE!

Cette bande dessinée est disponible depuis le 26 janvier 2022


L'auteur est Elizabeth HOLLEVILLE Édition : GLÉNAT Catégorie : BD ROMAN GRAPHIQUE SF PRIX : 22€

Morterre est une petite ville industrielle terne et isolée, habitée majoritairement par les employés de l'Agemma, une entreprise d'extraction de minerais radioactifs. Jonas et Camille, deux adolescents de 17 ans, vivent depuis toujours dans cet endroit qu'ils rêvent de quitter. En attendant, ils patientent en regardant des nanars horrifiques surannés. Absorbés par leur propre passivité, ils ne prêtent pas attention à l'étrange disparition d'un employé de l'Agemma. HOLLEVILLE signe ici un roman à l'ambiance graphique assez particulière mais captivante ! Un scénario que l'on peut dire assez classique mais qui, si on s'y penche un peu, permet d'aborder différents sujets le passage de l'adolescence à l'âge adulte, la pollution ou encore les camouflages de certains ratés des grandes industries minières et chimiques du monde.

Elizabeth Holleville nous plonge dans une oeuvre marquée par son affection pour Black Hole de Charles Burns, E.T. de Spielberg ou The Thing de John Carpenter.

Cette BD / Roman arrive, malgré un récit assez convenu, à nous plonger dans une aventure dynamique et fantastique. 240 pages où l'on y retrouve également de nombreux clins d'oeil à la pop culture. Une histoire qui enchaîne facilement du début à la fin sans pour autant créer un réel twist de conclusion.


Pour les notes, ça sera un 4/6 pour l'histoire, 4/6 pour les dessins. Pour tout le reste, originalité, humour et feeling de la BD, ça sera un 4,5/8 ! Avec un 12,5/20, Elizabeth HOLLEVILLE nous propose une BD assez basique.

L'histoire est bien amenée mais manque selon moi cruellement d'originalité. C'est agréable à lire mais une fois terminé, on passe à autre chose sans vraiment se dire qu'on relira cette BD un jour.


Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page