top of page
  • Lunelopo

IN MEMORIAM - T2

Dernière mise à jour : 3 nov. 2023

Cette bande dessinée est disponible depuis le 13 octobre 2023


L'auteur est Stéphane ROBERT et Mathieu SALVIA Édition : DUPUIS Catégorie : BD SCIENCE FICTION Nombre de pages : 80 PRIX : 15,50€
Tome 2
 

RÉSUMÉ OFFICIEL


Adam, l'ancien sorcier engagé par Joseph pour retrouver sa filleule, est en mauvaise posture depuis son affrontement avec la Mafia des Chats.

Tandis que de leurs côtés, Manon et Shi sont pris au piège dans la laverie en flammes, privés de l'artefact de téléportation qui a décidé de rendre l'âme au plus mauvais moment...


L'enquête se resserre autour de la mystérieuse Line. Pourquoi Calvin et Carl, les deux seuls sorciers qui semblent encore posséder leurs pouvoirs, cherchent-ils à lui mettre la main dessus ?

Quel est le lien entre ces deux tueurs, Mila et Line ? Se pourrait-il que cette dernière ait une connexion avec la Grande Déchirure, cette explosion ayant ravagé Paris, comme ses dessins d'enfant semblent le suggérer ?


Si chacun semble animé par ses propres intérêts, tous les chemins convergent définitivement vers Line et son Chat titanesque.

 


Le mystère semble être élucidé !
 

LA REVIEW DE LUNELOPO



J'attendais beaucoup ce tome 2 !

J'avais beaucoup aimé le premier mais je le terminais avec beaucoup plus de questions que de réponses ^^


Bon, en soit, c'est normal. On ne va pas tout savoir dans le tome 1. Et est-ce que l'on a des réponses dans le tome 2 ? OUI ! Toutes ? Non xD Encore plus de questions ? Sans aucun doute haha


Dans ce second tome de In Memoriam , l'intrigue se poursuit avec un fort accent mis sur le personnage d'Adam, plongeant plus profondément dans son passé mystérieux.


Il finissait le tome 1 dans une situation . . . délicate. Et ça ne s'arrange pas, mais alors pas du tout ! Il avance à sa manière ce qui a pour conséquence de le mettre encore et toujours dans des situations . . . compromettantes !


L'enquête autour de la disparition de Line prend de l'ampleur, et les révélations à son sujet sont assez . . .inattendues.


L'action est toujours au rendez-vous, avec des scènes vraiment superbes. Les artefacts, les pouvoirs, franchement, ça claque dans tous les sens, on en prend plein les yeux :o

L'univers s'étoffe progressivement, clarifiant certains aspects tout en laissant encore de nombreuses énigmes en suspens.


Et si l'histoire est toujours aussi bonne, c'est aussi et surtout grâce au récit parfaitement maitrisé !

Adam est toujours aussi complexe à cerner, l'association avec Manon est vraiment sympa.

Le fait qu'il s'associe pour comprendre pourquoi Line est recherchée c'est vraiment bien et on comprend un peu, à la fin, la raison de cette target sur Line.


Le style graphique du 1er tome est toujours présent, c'est dynamique et intense ! On se retrouve également face à des pleines pages absolument magnifiques ! C'est hyper coloré et contrasté, franchement, c'est du top niveau.


Ce deuxième tome est une suite réussie qui pique la curiosité et laisse présager une suite tout aussi prometteuse.



Vivement la suite :D

 

NOTES

 

LES TEXTES + HISTOIRE + RÉCIT : 7 / 7,5

DESSINS & PLANCHES : 7 / 7,5

ORIGINALITÉ, HUMOUR, FEELING DE LA BD : 3,5 / 5


NOTE GÉNÉRALE : 17,5 / 20



Comentários


Me concernant

VlAclUP (1).jpg

Amateur d'histoire, de géographie, de jeux vidéo mais aussi de littérature, qu'elle soit traditionnelle ou plus contemporaine via, par exemple, les bandes-dessinées, j'avais env....

Posts Archive

bottom of page