top of page
  • Lunelopo

KING OF SPIES

Dernière mise à jour : 4 nov. 2022

Cette bande dessinée est disponible depuis le 26 octobre 2022


L'auteur est Mark MILLAR et Matteo SCALERA Édition : PANINI COMICS Catégorie : BD POLAR Nombre de pages : 144 PRIX : 19€
HISTOIRE COMPLÈTE
 

RÉSUMÉ OFFICIEL


Le plus grand agent secret du monde n'a plus que six mois à vivre.

Va-t-il accepter de mourir tranquillement dans un lit d'hôpital, ou préfèrera-t-il se racheter de toute une vie de mauvaises décisions ?


Après quarante ans à protéger un système inique, celui qui n'a plus rien à perdre change de camp.

Une nouvelle série imaginée par Mark Millar, c'est toujours un événement !


Millar fait cette fois équipe avec Matteo Scalera (Deadpool, Batman) pour une approche bien particulière du mythe 007.

Comme d'habitude, un hit en puissance !

 


Les présidents, les papes, les premiers qui méritent la mort vont y passer !
 

LA REVIEW DE LUNELOPO



C'est bientôt la fin pour notre agent secret. Lui qui a été sur le terrain presque toute sa vie ne va sans doute pas mourir d'une balle mais d'un cancer !


Se reposer ? Voyager tant qu'il peut ? Profiter de la vie ? Passer du temps avec sa famille ? Non, pas du tout ! Lui, ce qu'il veut, c'est mettre à mal le système. Le système qui, selon ses dires, est pourri.


Des femmes et hommes puissants qui pensent être intouchable. Pas pour notre agent secret qui n'a de toute façon plus rien à perdre.


144 pages dans lesquelles on est plongé au côté de cet homme qui va ruser, attaquer, tuer et détruire. Franchement, on est dès le début embarqué dans quelque chose qui ne s'arrêtera que lorsque Roland King aura rendu l'âme.


Une histoire plutôt simple mais d'une efficacité redoutable ! On ressent sa violence à chaque instant et il ne fait pas de cadeaux.

Il s'est donné une mission et il s'y tient ! Le récit est hyper fluide, il n'y a pas de temps mort et les simples moments de relâchements sont là pour permettre au lecteur de reprendre quelques instants son souffle.

C'est parfaitement maitrisé, précis sur le fond et détaillé sur la forme.


On prend plaisir à suivre les péripéties de cet homme et même dans les moments de tension, il garde sa concentration et nous régale d'actions dignes d'un agent 007.


C'est bien écrit, le feeling général est excellent et on se demande bien qui et comment ils vont arriver à l'arrêter.

Les dessins sont excellents et offrent des visuels détonants !


Ils viennent parfaitement accentuer l'interaction de l'instant ; et que ce soit les décors très réussis pour nous maintenir dans l'atmosphère du lieu, les visages expressifs qui à eux seuls nous font comprendre toute la souffrance de celui qui vient de croiser Roland King, ou encore les nombreux détails apportés aux différentes scènes d'action, les visuels sont en adéquation parfaite avec l'histoire et le récit.


Un super album qui vous plonge dans les derniers mois d'un homme craint et respecté et qui semble avoir beaucoup, vraiment beaucoup de compte à régler.

Un moment de lecture que je recommande vivement à tous les amateurs du genre.


 
Notes et conclusion

Ça sera un 7/7,5 pour les textes, l'histoire et le récit, 6,5/7,5 pour les dessins. Pour tout le reste, originalité, humour et feeling de la BD, ça sera un 4/5 ! Avec un 17,5/20, cet album de 144 pages vous embarque dans une violence, mais une violence parfaitement maitrisée !


Ici, pas de pitié. Si vous êtes la prochaine cible de Roland King, vous mourrez bien avant son cancer.

Le feeling est excellent, les actions superbes ; voilà là une lecture que j'ai beaucoup aimée.





Comments


Me concernant

VlAclUP (1).jpg

Amateur d'histoire, de géographie, de jeux vidéo mais aussi de littérature, qu'elle soit traditionnelle ou plus contemporaine via, par exemple, les bandes-dessinées, j'avais env....

Posts Archive

bottom of page