top of page
  • Lunelopo

KOROKKE ET L'ESPRIT SOUS LA MONTAGNE

Dernière mise à jour : 4 janv. 2023

Cette bande dessinée est disponible depuis le 27 mai 2022


L'auteur est Joseph BUSQUET et Jonatan CATERO Édition : SPACEMAN PROJECT Catégorie : BD FANTASTIQUE PRIX : 22€

Korokke l´Oni et Fugu le kitsune sont deux yokais en quête d´aventures et d´une légende à se créer auprès des humains au fil du katana.


Dans ce Japon médiéval fantastique où les yokais et les humains coexistent naturellement, nos deux amis se retrouvent confronter au seigneur de guerre bien connu Nobunaga. Ce dernier utilise et trahit une première fois Korokke.

Puis quelques années plus tard, Korokke et Fugu se retrouvent à aider la nonne Negi, gardienne du temple d´Ikayaki que Nobunaga cherche à détruire.


Dans leur combat contre l´armée de Nobunaga ils seront épaulés par le ninja Furokoshi, spécialiste en camouflages ratés, par le lion gardien du temple Tonkatsu et aussi par un kami puissant, le grand-père adoptif de Negi, devenu après son assassinat par Nobunaga, l´esprit sous la montagne...

Léthargie ou patience ?

Je n'avais pas prévu d'acheter cette BD. Elle est sortie le 27 mai 2022, c'est à dire le jour où je suis passé en boutique.

Il n'y avait qu'un seul exemplaire disponible dans le rayon. J'ai trouvé la première de couverture sympa et je me suis dis pourquoi pas !


Et bien je peux déjà vous le dire : J'ai vraiment bien fait !


Nous voilà plongé dans le Japon féodal où les protagonistes parcourent le pays pour se former et devenir les meilleurs lames !

Pourtant, lors d'un duel, ils perdent et sont sauvés par un humain. Eux qui ne voulaient plus aider les humains suite à une trahison, voilà qu'ils deviennent redevable à celui-ci.


Et cet humain a justement besoin d'aide pour combattre leur grand ennemi commun : Nobugana, qui cherche par tous les moyens à détruire un temple, récupérer son trésor et prendre les pouvoirs de l'esprit gardien !


Les voilà partie dans une aventure riche en combat, en duel et avec une petite pointe d'humour qui accompagne la centaine de page de cette BD.


Celle-ci est excellente tant sur l'histoire, fraiche, fluide et d'une facilité absolue à comprendre, sur le récit, bien ficelé, subtile sur certain points et d'une efficacité sans pareille et les dessins aux traits épais et respectant les codes du médiéval japonais.


C'est très complet et on est plongé dans l'histoire immédiatement ! Et impossible de s'en défaire. On veut absolument connaitre la suite ! Il y a une centaine de pages ; et c'est tellement simple à lire, fluide et entrainant qu'en 20 minutes, j'avais déjà terminé l'album :o


J'ai adoré ! Et il y aurait eu 100 pages de plus que je l'ai aurait lu avec le même entrain ! La construction est parfaite, il n'y rien à changer. Un moment de lecture ultra agréable.

Notes et conclusion

Ça sera un 5,5/6 pour l'histoire, 6/6 pour les dessins. Pour tout le reste, originalité, humour et feeling de la BD, ça sera un 7,5/8 ! Avec un 19/20, Korokke vient, sans prévenir, d'arriver dans mon top 5 des BD où la lecture m'a été la plus agréable possible !


C'est d'une fluidité déconcertante, c'est beau, c'est simple, c'est complet. Du combat et de la magie ! Pas besoin de rajouter des tonnes de choses qui ne servent pas. Rien n'a enlever. Une BD qui prend vie devant vos yeux et dans laquelle vous êtes happée des le début !


Oui oui oui et encore OUI !



Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page