top of page
  • Lunelopo

L'HOMME SOUS PILULE

Dernière mise à jour : 21 avr. 2022

Cette bande dessinée est disponible depuis le 06 avril 2022.


L'auteur est DELCOUR Édition : MARABULLES Catégorie : BD D'HUMOUR PRIX : 18€

Par amour pour Lou, Max décide de se charger de la contraception dans son couple et se trouve malgré lui au coeur d'un parcours initiatique insolite.


Entre une rencontre avec la star internationale, Daniel Craque, ambassadeur de la campagne Happy with my Vasectomy, une entrée gratuite pour Castraland, parc d'attractions consacré au mythe de la virilité et l'atelier de couture d'un superhéros au slip contraceptif, Max fait la rencontre d'hommes d'un nouveau genre.

Une entrée gratuite pour Castraland

Ils dialoguent sur la sexualité, les complexes et le désir d'enfant. Max et Lou sont obligés de se redéfinir. Cette exploration va-t-elle renforcer leur amour ou mettre à mal désir et sentiments ?

Notes et conclusions

Ça sera un 3,5/6 pour l'histoire, 4,5/6 pour les dessins. Pour tout le reste, originalité, humour et feeling de la BD, ça sera un 5/8 ! Avec un 13/20, malheureusement, je n'ai pas totalement été séduit par cette BD.


Alors certes, on pourrait se dire "c'est normal vu le sujet" . Mais non, pas du tout. Je ne vois pas pourquoi la contraception serait toujours 100% féminine et jamais masculine ( quand on parle de contraception médicamenteuse, donc pas du préservatif ) .


Ce n'est donc pas le sujet le problème. Non, je pense que c'est la façon dont est raconté tout ça. Par moment c'est fluide et tout à fait compréhensible et parfois, souvent même, je bloque sur une page pendant plusieurs minutes.


Les dessins sont bons mais le récit est la véritable faiblesse de cette BD. Je n'étais peut-être tout simplement pas la cible !



Comments


Me concernant

VlAclUP (1).jpg

Amateur d'histoire, de géographie, de jeux vidéo mais aussi de littérature, qu'elle soit traditionnelle ou plus contemporaine via, par exemple, les bandes-dessinées, j'avais env....

Posts Archive

bottom of page