top of page
  • Lunelopo

L'OGRE LION - TOME 1 & 2

Dernière mise à jour : 25 janv. 2023

Cette bande dessinée est disponible depuis le 18 janvier 2023



L'auteur est Bruno BESSADI Édition : DRAKOO Catégorie : BD AVENTURE Nombre de pages : 56 + 56 PRIX : 14,90€ + 14,90€
TOME 1 & TOME 2
 

RÉSUMÉ OFFICIEL - T1


Une généreuse aventure tendre et farouche où s'entrechoquent démon maléfique et injustices sociales.


Dans les contrées du Nord, nul n'a jamais vu de lynx aussi grand. Normal : Kgosi est un lion. Mais que fait-il si loin de ses terres ? Pourquoi partage-t-il son corps avec un sanguinaire démon pourfendeur de carnivores ?


Accompagné de Wilt, imprévu compagnon de route, Kgosi va découvrir au fil du périple vers le royaume au-delà des mers, la vérité qui lui permettra de se retrouver et de délivrer son peuple...


 

RÉSUMÉ OFFICIEL - T2


Une généreuse aventure tendre et farouche où s'entrechoquent démon maléfique et injustices sociales.


Roi déchu et amnésique, Kgosi erre sur les terres du Nord. Guidés par Othila la souris, le guerrier et ses compagnons arrivent dans la cabane du shaman Logrine, où l'attendent redoutables révélations sur son passé.


Abasourdi, Kgosi poursuit sa quête de rédemption qui le mène vers les terres Sud et le foyer de Wilt.


Un chemin d'infortune parsemé de rencontres mortelles...

 


Le Roi lion ? Pas tout à fait . . .
 

LA REVIEW DE LUNELOPO



Cette review englobe le tome 1 & le tome 2


Pour être franc, j'étais complètement passé à côté de cette BD. Le tome 1 est sortie il y a déjà un an et le tome 2 vient de sortir ( 18/01/23 ).

Quand j'ai vu le tome 2 en nouvelle sortie, et après avoir feuilleté quelques pages, je me suis dit "on va essayer".


Ai-je bien fait ? Oui !


À titre exceptionnel, je ne parlerai pas du scénario. La raison est simple, si je parle du tome 2, ça va être un spoil complet du tome 1. Et si je parle que du tome 1, il va manquer le tome 2...délicat :)


Je vais donc passer directement à la review globale.


Déjà, la narration ; j'ai été agréablement surpris ! En effet, quand j'ai commencé à feuilleter puis à lire le tome 1, je croyais être arrivé sur une BD jeunesse. Alors, je préfère le dire, ce n'est pas un problème.

Mais une BD jeunesse, souvent, manque de corps ; la forme est excellente et le fond pas assez poussé.


Ici, pas du tout ! Le tome 1 pose d'excellentes bases et on est happé dès la première page. Pourtant, plus on avance dans le tome 1 et plus on a de questions.


On parle de réincarnation, de multiples réincarnations même. Pourquoi ? Comment ? Et cette histoire de réincarnation a beau être un pant principal du scénario, ce n'est que dans le tome 2 que l'on connaît les raisons liées à cette réincarnation.


Est-ce un problème ? Absolument pas ! Tout est parfaitement amené, l'histoire s'enchaine très bien et on s'attache aux différents personnages que l'on suivra sur la totalité des 3 tomes.


Le récit est bien rythmé tout en gardant le flou pendant la première moitié du tome 1. On ne s'y perd jamais et la façon dont sont intégrés les personnages au fil du récit est nickel. Au fil des pages, on voyage avec eux et on découvre de nombreux lieux différents et des décors vraiment beaux.


Les dessins sont d'ailleurs bien sympas ! Le trait est fin pour les visages et un peu plus appuyé pour les extérieurs. La colorisation est au poil, les visages détaillés et expressifs, on se trouve face à de belles planches.


On peut éventuellement reprocher un côté un peu trop "jeunesse" sur les visuels. Mais au final, tout est en adéquation et on se retrouve avec des planches du tome 1 en parfaite harmonie avec ce que l'on trouve dans le tome 2.


L'Ogre Lion est donc une très belle découverte que je recommande à toutes celles et ceux qui aiment partir à l'aventure et qui sont amateurs du genre anthropomorphique !

 

NOTES

 

LES TEXTES + HISTOIRE + RÉCIT : 6,5 / 7,5

DESSINS & PLANCHES : 6 / 7,5

ORIGINALITÉ, HUMOUR, FEELING DE LA BD : 3 / 5


NOTE GÉNÉRALE : 15,5 / 20





Me concernant

VlAclUP (1).jpg

Amateur d'histoire, de géographie, de jeux vidéo mais aussi de littérature, qu'elle soit traditionnelle ou plus contemporaine via, par exemple, les bandes-dessinées, j'avais env....

Posts Archive

bottom of page