top of page
  • Lunelopo

LA LIMITE N'A PAS DE CONNERIE

Dernière mise à jour : 8 avr. 2022

Cette bande dessinée est disponible depuis le 06 avril 2022


L'auteur est Emmanuel REUZE Édition : FLUIDE GLACIAL Catégorie : BD D'HUMOUR PRIX : 13€

Après le succès de "Faut pas prendre les cons pour des gens", je vous propose aujourd'hui de remonter dans le temps et de découvrir les histoires d'Emmanuel Reuzé avant les Cons ! Des univers complètement barrés, des jeux olympiques du crime, une passion fiévreuse entre experts comptables ou encore les aventures de l'homme mal cadré... Reuzé parvient à repousser les frontières d'un humour complètement décalé encore plus loin.

Vous avez fait le tour de l'humour absurde ? Que nenni. Découvrez en la quintessence.

Ayant lu "Faut pas prendre les cons pour des gens", je savais plus ou moins vers quoi on se dirigeait avec cette BD. Nous avons sur les 56 pages une multitude de sketchs plus barrés les un que les autres. Chaque sketch / histoire fait environs 2 pages avant de passer au suivant. Des personnages différents du début à la fin, des réactions souvent imprévisibles et au final, un recueil de bêtise, d'humour noir et de choses farfelues comme on les aime.


Pour les notes, ça sera un 4,5/6 pour les différentes histoires, 4,5/6 pour les dessins. Pour tout le reste, originalité, humour et feeling de la BD, ça sera un 6/8 ! Avec un 15/20, Emmanuel REUZE arrive une nouvelle fois à nous faire rire tant les situations sont loufoques et inenvisageable dans la réalité.


Certaines histoires sont tellements farfelues que l'on doit la relire une ou deux fois pour comprendre ; problème, le côté humour présent lors de la première lecture n'est plus là et c'est ce qui fait un peu baisser la note. Ceci étant dit, si vous aimez l'humour absurde, vous allez alors adorer cette BD !


Commenti


Me concernant

VlAclUP (1).jpg

Amateur d'histoire, de géographie, de jeux vidéo mais aussi de littérature, qu'elle soit traditionnelle ou plus contemporaine via, par exemple, les bandes-dessinées, j'avais env....

Posts Archive

bottom of page