top of page
  • Lunelopo

LE CONVOYEUR

Dernière mise à jour : 18 mai 2022

Cette bande dessinée est disponible depuis le 06 mai 2022


L'auteur est ARMAND Édition : LE LOMBARD Catégorie : BD FANTASTIQUE PRIX : 30€

La « Rouille » a peut-être fait disparaître toute trace de fer, mais pas celui qui caractérise la volonté de Minerva.

Scientifique devenue sorcière aux yeux du monde, elle a juré de retrouver l'homme qu'elle aime.

L'homme qui l'aima avant de répondre à l'appel et devenir le Convoyeur. Ou plutôt... un Convoyeur !


Minerva s'est adjoint les services du Renifleur pour mener à bien sa mission. Mais une femme seule peut-elle faire face à l'inexorable destin de l'humanité, cette multitude au visage unique qu'est le Convoyeur ?

Scientifique devenue sorcière

Sur cette BD, il va m'être difficile de faire une review sans spoil ... ce qui est, il faut bien l'avouer, dommage. Ça sera donc une petite review :)


Cette BD est le Tome 3 du convoyeur ; on retrouve notre convoyeur, là, présent, motivé et prêt à accepter toutes les missions.

Un récit post-apocalyptique très réussit ! Alors certes, le fond est assez convenu. On voit certaines choses arriver de loin. Ce n'est pas le côté original que l'on trouve dans cette BD.


Mais même sans ça, ça reste prenant ! Et puis ce convoyeur, même si on en apprend au fil du récit, reste très mystérieux. On trouve certaines réponses, on comprend certaines choses. Mais pas tout.


Le récit est dense, le convoyeur est étrange et on se laisse happer dans cet univers gigantesque. Tout comme le récit, les dessins sont souvent très justes, parfois spectaculaires !


Amateur de fantastique et science-fiction, cette série vous plaira à coup sûr !

Notes et conclusion

Ça sera un 4,5/6 pour l'histoire, 4,5/6 pour les dessins. Pour tout le reste, originalité, humour et feeling de la BD, ça sera un 6/8 ! Avec un 15/20, ce tome 3 du convoyeur nous en apprend encore d'avantage sur celui-ci !


C'est réussit, il y a du rebondissement et tout rentre dans un engrenage bien huilé ! De l'action, de la violence, du mystère ; mélangez le tout avec du post-apo et de la science fiction et vous voilà avec le convoyeur !

Amateur de fantastique et science-fiction, allez y et attention aux œufs :)




Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page