top of page
  • Lunelopo

LE GOÛT DU SANG

Dernière mise à jour : 28 mai 2022

Cette bande dessinée est disponible depuis le 27 mai 2022


L'auteur est DEBUHME Édition : LE LOMBARD Catégorie : BD AVENTURE & HUMOUR PRIX : 18€

Aldo est un truand. Mais Aldo ne supporte pas la vue du sang chaud. C'est pas de bol !


Et la malchance, Aldo, ça le connaît : à peine sorti de prison après avoir purgé sa peine, il plante sa voiture dans un ravin. Blessé, il atterri chez Lou.

Peu accueillante, elle ne goûte gère d'avoir un étranger chez elle. Et pour cause, elle vient de tuer son mari dont les restes sont entreposés au congélo !


Pour seul héritage, ledit mari lui laisse les dettes contractées auprès de la mafia locale. Entre quiproquos et règlements de compte, une seule certitude : le sang chaud va couler à flots…

Cette histoire ne pouvait que finir en bain de sang !

Il a vraiment pas de chance ce Aldo ! Il prend 25 ans de prison pour quelque chose qu'il n'a pas vraiment fait. Il sort au bout de 8 ans pour bonne conduite et hop, à peine sortie, voilà que des problèmes lui retombent dessus !


Très difficile de donner un avis sans spoil ; et je n'ai pas envie de spoil parce que ce récit est super ! C'est rigolo, bourré de quiproquos et même parfois de dialogue de sourds.


Ses anciens comparses pensent que Aldo est de retour pour se venger alors que lui est arrivé dans une maison tenue par une femme qui décapite les gens qu'elle n'aime pas. Mais elle se lie d'amitié avec ce Aldo du coup Aldo lui donne un coup de main.


Mais en même temps, les anciens collègues d'Aldo qui le voient porter des cadavres pensent que c'est lui qui décapite des gens et qu'ils sont les prochains sur la liste etc etc, ça n'en finit pas xD


Si l'histoire est assez simple dans sa construction, le récit lui est vraiment d'une très grande justesse. C'est fluide, on est vraiment plongé dans une ambiance tantôt mafieuse, tantôt boucherie alors que oui, j'ai oublié de le dire, Aldo ne supporte pas la vue du sang xD


Les dessins sont vraiment sympa et viennent apporter la touche finale à cette comédie sanglante ! On passe un très bon moment en lisant cette BD, on aurait même aimé quelques pages supplémentaire tant il y avait à faire en situations délicates :p

Notes et conclusion

Ça sera un 5/6 pour l'histoire, 4/6 pour les dessins. Pour tout le reste, originalité, humour et feeling de la BD, ça sera un 7/8 ! Avec un 16/20, "Le Goût Du sang" vise parfaitement juste !


C'est rigolo, l'histoire simple colle parfaitement et le récit enchaine les situations drôles tout au long des 112 pages.

Une BD qui se lit facilement, une originalité générale apprécié ; franchement, si vous voulez rire sur un thème un peu glauque, foncez, vous ne serez pas déçu, loin de là xD



Opmerkingen

Beoordeeld met 0 uit 5 sterren.
Nog geen beoordelingen

Voeg een beoordeling toe
bottom of page