top of page
  • Lunelopo

LE PARIS DES MERVEILLES

Dernière mise à jour : 10 nov. 2022

Cette bande dessinée est disponible depuis le 02 novembre 2022


L'auteur est Étienne WILLEM Édition : DRAKOO Catégorie : BD FANTASTIQUE Nombre de pages : 48 PRIX : 14,90€
TOME 1
 

RÉSUMÉ OFFICIEL


Bienvenue dans le Paris des Merveilles !

Nous sommes en 1908.


Mage et gentleman, Louis Denizart Hippolyte Griffont se voit confier une enquête délicate : démasquer un tricheur usant de magie pour écumer un élégant cercle de jeu parisien.


Parallèlement, il se trouve plongé au cœur d'une affaire d'état impliquant l'Outre Monde.


Et comme si cela ne suffisait pas, voilà qu'une très séduisante fée renégate, espionne et cambrioleuse à ses heures, refait surface...

 


Paris enchanté !
 

LA REVIEW DE LUNELOPO



Dans cet album, ce n'est pas vraiment le Paris que l'on connaît tous. Et, en même temps, ce n'est pas vraiment un autre Paris.


C'est un Paris dans lequel cohabitent deux mondes. Le monde que l'on connaît et le monde d'Ambremer que l'on peut rejoindre en prenant simplement le métro.


Vous pouvez parler avec des chênes centenaires, voir des dragonnets voler au-dessus de Paris.

De la magie, des enchantements, des gargouilles, des ogres barman etc... Cet album reprend le monde féérique de Pierre Pevel et il le fait parfaitement !


L'atmosphère de ce Paris est vraiment merveilleuse ! L'histoire est parfaitement en adéquation avec ce que l'on trouve dans le roman ce qui plaira à celles et ceux toujours un peu frileux quand il y a des différences.


Là, ce n'est pas le cas, le récit fait mouche et on est embarqué dans ce Paris magique !


Les dessins sont absolument magnifiques, le trait est fin, précis, détaillé, on prend plaisir à découvrir les personnages, les lieux, les êtres féériques et magiques de l'univers. C'est coloré, vif certains lieux sont grandioses et on ressent vraiment le côté magique.


Un vrai plaisir de lecture pour ce tome 1 que je conseille à toutes et tous. Vivement le tome 2 !


 
Notes et conclusion

Ça sera un 7/7,5 pour les textes, l'histoire et le récit, 7,5/7,5 pour les dessins. Pour tout le reste, originalité, humour et feeling de la BD, ça sera un 3,5/5 ! Avec un 18/20, cet album est une réussite totale !


L'œuvre de Pierre Pevel est parfaitement mise en valeur ! C'est un vrai plaisir que de redécouvrir cette histoire mais ici dessinée.

Tout y est !


Vivement la suite :)




Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page