top of page
  • Lunelopo

LES GRIMACIERS

Dernière mise à jour : 8 févr. 2023

Cette bande dessinée est disponible depuis le 01 février 2023


L'auteur est Cheero DEEMARTSIO et Luca ALBANESE Édition : SARBACANE Catégorie : BD POLAR Nombre de pages : 144 PRIX : 22,90€
HISTOIRE COMPLÈTE
 

RÉSUMÉ OFFICIEL


La vie de Luigi, Napolitain en pleine crise de la quarantaine, est au point mort.

À la maison, les disputes s'enchaînent avec sa femme qui lui reproche d'être un père et un mari démissionnaire, tandis qu'au travail, sa boutique qui vend des santons est loin de faire florès.


Sans parler des intimidations que les sales types de la Camorra font subir quotidiennement aux petits commerçants comme lui.

Un jour, c'est la brimade de trop, Luigi enfile un masque de Polichinelle et sort la nuit régler leur compte à des petits voyous.


Galvanisé par l'expérience, le justicier en herbe reprend contact avec Nunzia, son amour de lycée aujourd'hui actrice ratée, qui se laisse tenter par ces expéditions punitives ; elle incarnera Colombine, un autre personnage de la Commedia dell'arte.


Bientôt, la petite bande déguisée sera rejointe par un champion de boxe syndicaliste, un ancien militaire boiteux reconverti dans la vente d'armes de paintball, un bodybuilder videur dans une boîte gay et un policier intègre lassé de la corruption qui sévit parmi ses collègues.


Mais à force de faire justice soi-même ne devient-on pas un criminel à son tour?

 


Le bras de la justice...sans bras...et sans justice
 



 

NOTES

 

LES TEXTES + HISTOIRE + RÉCIT : 6 / 7,5

DESSINS & PLANCHES : 6 / 7,5

ORIGINALITÉ, HUMOUR, FEELING DE LA BD : 3 / 5


NOTE GÉNÉRALE : 15 / 20







Me concernant

VlAclUP (1).jpg

Amateur d'histoire, de géographie, de jeux vidéo mais aussi de littérature, qu'elle soit traditionnelle ou plus contemporaine via, par exemple, les bandes-dessinées, j'avais env....

Posts Archive

bottom of page