top of page
  • Lunelopo

LES OGRES DIEUX - PETIT

Cette bande dessinée est disponible depuis le 03 décembre 2014


L'auteur est Hubert et Bertand GATIGNOL Édition : SOLEIL Catégorie : BD FANTASTIQUE PRIX : 26€

Petit est le fils du Roi-Ogre. À peine plus grand qu'un simple humain, il porte sur lui le signe de la dégénérescence familiale qui rend chaque génération plus petite que la précédente à force de consanguinité.


Son père veut sa mort, mais sa mère voit en lui la possible régénération de la famille puisqu'il pourrait s'accoupler à une humaine tel que le fit jadis le Fondateur de la lignée.

Elle le confie alors à la tante Desdée, la plus ancienne d'entre eux, qui déshonorée en raison de son amour pour les humains, vit recluse dans une partie de l'immense château. Seulement voilà, contrairement au souhait de sa mère, elle tentera d'élever Petit à l'inverse des moeurs familiales...

Tiraillé entre les pulsions violentes dont il a hérité et l'éducation humaniste qu'il a reçu de Desdée, Petit trouvera-t-il sa place ? Et survivra-t-il à l'appétit vorace de sa famille ?

Cette BD est sortie depuis plusieurs années déjà mais je me devais de vous en parler. Cette BD fantastique est très réussie !


Les dessins sont superbe et le récit est parfaitement mené. Un découvre un genre de conte de fée cruel, très cruel même parfois. L'histoire du clan des ogres. Une histoire familiale dans une ambiance sombre et pourtant flamboyante !

Notes et conclusion

Ça sera un 5,5/6 pour l'histoire, 5/6 pour les dessins. Pour tout le reste, originalité, humour et feeling de la BD, ça sera un 6,5/8 ! Avec un 17/20, GATIGNOL et Hubert réussissent là un coup de maître !


Un récit hors norme pour une famille d'ogres hors norme. Un clan prêt à tout et avec pour conclusion qu'il faudra bien manger ou être mangé.

Une somptueuse fantaisie fantastique !


Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page