top of page
  • Lunelopo

LES VOLEURS DE CARTHAGE

Dernière mise à jour : 11 mai 2022

Cette bande dessinée est disponible depuis le 06 mai 2022


L'auteur est APPOLLO et Herve TANQUERELLE Édition : DARGAUD Catégorie : BD D'AVENTURE PRIX : 20€

Alors que la ville de Carthage subit l'invasion romaine, Horodamus le Gaulois et Berkan le Numide, deux personnages hauts en couleurs vont croiser le chemin de Tara, une jeune femme à l'esprit vif et agile, issue d'une guilde de voleur.


Les trois lascars fomentent de profiter de ces heures de chaos dans la ville pour réaliser le casse de l'Antiquité : celui du trésor du temple de Tanit.

Le casse du siècle !

Histoire, suspense et humour, une aventure rocambolesque par Appollo et Tanquerelle réunie dans cette superbe intégrale.


Cette BD est une intégrale ; elle réunit le Tome 1 et le Tome 2. Dans la première partie de cette BD, on se retrouve avec plusieurs personnages, stupides pour certains, manipulateurs ou violents pour d'autres et qui sont là pour le braquage du "siècle".


Car oui, le but est de braquer ( on pourrait plutôt dire tout simplement voler voir piller ) le temple qui se trouve dans Carthage. Carthage qui est d'ailleurs assiégée par ses rivaux de toujours : Les Romains.


Et c'est d'ailleurs ce qui est vraiment cool dans ce récit c'est que pendant cette histoire de braquage, on découvre la vie à l'intérieur d'une ville assiégée. La vie à l'intérieur de Carthage. Un genre d'exposé historique sur ce lieu pas si connu que ça.


Les personnages sont pour beaucoup de vraies caricatures ; alors que la ville est ici dessinée pour montrer la beauté de ce lieu.

L'intrigue principale est prenante, on veut vraiment tourner les pages pour voir ce qu'il va se passer. Des actions réfléchis, d'autre beaucoup moins. Des moments héroïques et d'autre à la limite du stupide xD


Les dessins sont vraiment sympas et arrivent à mettre en valeur parfaitement Carthage. Ses ruelles, son art, ses sculptures ; la ville est sublimée. La mise en scène est plutôt bonne et les couleurs chaudes qui nous accompagnent jusqu'à la fin vient sublimer le tout.

Notes et conclusion

Ça sera un 5/6 pour l'histoire, 5/6 pour les dessins. Pour tout le reste, originalité, humour et feeling de la BD, ça sera un 6/8 ! Avec un 16/20, l'histoire principale prenante accompagnée du récit secondaire qui est Carthage est une réussite !


C'est beau, c'est intriguant. On découvre un lieu comme on en fait plus et lorsque le récit commence à être un peu long sur Carthage, hop, l'histoire du braquage revient au moment parfait pour nous replonger dans l'intrigue.

Une BD vraiment cool et qui se lit facilement, c'est tout bon :)



Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page