top of page
  • Lunelopo

LOWREADER - 3 RÉCITS D'HORREUR

Dernière mise à jour : 5 oct. 2022

Cette bande dessinée est disponible depuis le 28 septembre 2022


L'auteur est RUN, Petit RAPACE, Florent MAUDOUX Édition : RUE DE SÈVRES Catégorie : BD FANTASTIQUE Nombre de pages : 120 PRIX : 14,90€
HISTOIRE COMPLÈTE ( plusieurs tomes existants )
 

RÉSUMÉ OFFICIEL


LowReader est une série d'anthologie d'histoires courtes de suspense, d'horreur et d'exploitation, dirigée par Run. Chaque numéro propose trois histoires complètes.


Au fil des pages, Lazare le corbeau jette un regard cynique sur les histoires présentées, et fait office de fil rouge tout au long du recueil.


Les récits de LowReader sont entrecoupés d'articles, de billets d'humeur, de fausses pubs...autant d'entractes destinés à donner des clés de compréhension au lecteur, de le distraire, de l'amener sur de fausses pistes, ou de faire retomber la pression avant un nouveau shot d'adrénaline.


Une nouvelle littéraire illustrée sera aussi de la partie dans chaque opus...


1 - Parmi les laissés pour compte d'une décharge à ciel ouvert, deux enfants livrés à eux-mêmes vont devoir trouver leur place parmi des adultes ravagés par une nouvelle drogue.


2 - Sous le vernis de strass de la K-pop, une jeune chanteuse bercée de rêves va plonger en plein cauchemar en découvrant l'envers sombre de cette industrie toxique.


3 - Sur une route perdue où les disparitions multiples de jeunes femmes n'inquiètent personne, Tamara, jeune autochtone de la réserve Stony Creek No1 qui a choisi de ne pas vivre dans la peur, est prise en stop par un agent de la RCMP.

 

Chéri, fais-moi peur !
 

LA REVIEW DE LUNELOPO



Un album que je n'avais pas prévu d'acheter mais qui m'a donné envie quand j'ai regardé les visuels.


Album présenté comme "horreur" mais qui, en soit, ne fait pas vraiment peur. On a à faire à 3 histoire très différentes.

Les histoires sont courtes donc je n'en parlerai pas ici pour ne pas spoil.


Je vais donc immédiatement parler de la partie récit. Et franchement, pour les trois histoires, ils sont excellents !


On est happé dès les premières lignes et tout monte en intensité très rapidement pour à chaque fois nous proposer un final très fort !

Les dialogues sont très bons et ne font pas dans la dentelle. Ça cogne fort, autant physiquement que verbalement et le lecteur se sent vraiment impliqué dans ce qu'il se passe sous ses yeux.


On rassemble les différents morceaux du puzzle, c'est bon, on a trouvé ce qu'il va se passer ! Et bim, retournement de situation. Le lecteur est trimballé et au final, on se prend au jeu !


Sans oublier que les différentes histoires sont parfois entrecoupées d'articles, de billets d'humeur ou de fausses pubs...autant d'entractes destinés à donner des clés de compréhension au lecteur afin d'avoir des informations plus poussées et plus précises de l'univers dans lequel nous évoluons.


D'ailleurs, ces articles sont aussi là pour nous emmener sur de fausses pistes ; et très franchement, c'est vraiment très bien fait !


Les dessins sont eux aussi vraiment bons. Certaines scènes sont mêmes assez spectaculaires !

On passe parfois d'un moment plutôt calme à un moment complètement sensationnelle et les dessins arrivent parfaitement à nous plonger dans les différentes ambiances de ces 3 histoires.


Un moment de lecture bien sympa, assez original et entrecoupé de plusieurs touches d'humours parfaitement maitrisées.

 
Notes et conclusion

Ça sera un 6,5/7,5 pour les textes, l'histoire et le récit, 6,5/7,5 pour les dessins. Pour tout le reste, originalité, humour et feeling de la BD, ça sera un 2,5/5 ! Avec un 15,5/20, cet album original est vraiment bon!


Les histoires bien sur qui nous plongent dans trois atmosphères complètements différentes, mais aussi des récits, détaillés, précis, et des dessins qui viennent sublimer le tout. Ça ne fait pas peur mais ça n'en reste pas moins percutant et drôle !

 




Comments


Me concernant

VlAclUP (1).jpg

Amateur d'histoire, de géographie, de jeux vidéo mais aussi de littérature, qu'elle soit traditionnelle ou plus contemporaine via, par exemple, les bandes-dessinées, j'avais env....

Posts Archive

bottom of page