top of page
  • Lunelopo

MAÎTRES ASSASSINS

Dernière mise à jour : 25 août 2022

Cette bande dessinée est disponible depuis le 24 août 2022


L'auteur est Sylvain CORDURIÉ et Gianluca GUGLIOTTA Édition : SOLEIL Catégorie : BD D'AVENTURE PRIX : 15€
TOME 1 / 4

Aux ordres de Neferis, les Maîtres Assassins exécutent les insensés qui osent les menacer ou les cibles de leurs clients.


Si tous sont de redoutables combattants, ceux choisis par Neferis pour des missions spéciales jouissent de facultés exceptionnelles dues aux philtres d'un alchimiste.


Quand une guilde rivale s'attaque à Neferis, l'un d'eux est envoyé pour régler le problème. Il se nomme Osahar.

AUX COUPE-LARD !

Certains et certaines connaissent peut-être cet univers, d'autre non ; nous nous trouvons dans le Monde d'Oscitan !


D'ailleurs, pour info, Sylvain Cordurié, l'auteur de cette BD est en parallèle auteur de l'album Maîtres Inquisiteurs, qui se passe lui aussi dans le Monde d'Oscitan et qui sont les adversaires pourrait-on dire des Maîtres Assassins.


Mais alors, ce premier tome de Maîtres Assassins, c'est quoi au juste ? Et bien disons que là on est plongé dans un genre de guilde, la guilde des assassins. Un groupe criminel en soit. Et on suit un membre en particulier, Osahar.


Cet assassin cherche la vengeance et doit tuer quelqu'un ! Et comme tout maître assassin qui se respecte, il doit faire ça discrètement. Un homme de l'ombre, vivant dans l'ombre, tuant dans l'ombre et dont on ne connait pas grand chose.


D'ailleurs, et c'est voulu bien sur, on ne connait presque rien de celui ou celle qu'il doit tuer. Nous n'avons que peu d'indices, peu d'informations, des bribes distillées par si par là pour sans aucun doute aucun, nous livrer un beau final voir un joli twist !


Le côté sombre, mystérieux, presque mystique de ces personnages nous plonge dans un univers où la violence et le sang sont en parfait harmonie avec le côté impalpable des personnages.


L'univers fantastique et l'ambiance médiévale de cet album nous donne des planches vraiment très jolies ! Elles sont très détaillées, le trait est fin et précis.

On sent que l'auteur n'en est pas à son coup d'essai ; c'est vraiment très bien fait, c'est propre et on est véritablement plongé dans un monde quasi obscur.


À ça s'ajoute une voix narrative. On pourrait même dire "une voix-off". Elle est souvent présente et vient ponctuer et/ou compléter certains dialogues. Sans être trop intrusive, l'idée est vraiment sympa car on a le sentiment de ne pas être seul en lisant cette BD.


Il y a le récit d'une part, le lecteur de l'autre, comme dans toutes les BD. Et puis ici, le narrateur, qui vient agrémenter de ses propres mots l'album au fil des pages.


L'univers du Monde d'Oscitan est superbe et les dessins présents dans cette BD rendent vraiment hommage à ce monde.

Les couleurs sont au poil, les caractères des personnages diversifiés et les visages expressifs. Sans oublier bien sur les décors parfois grandioses et percutant offrant à cette BD de magnifiques planches.


Agréablement surpris par ce tome 1 qui n'était pas, à la base, dans ma liste de souhait. Je suis content de ne pas être passé à côté et j'attends le tome 2 avec impatience !

Notes et conclusion

Ça sera un 6/7,5 pour les textes, l'histoire et le récit, 6,5/7,5 pour les dessins. Pour tout le reste, originalité, humour et feeling de la BD, ça sera un 3,5/5 ! Avec un 16/20, ce tome 1 de Maîtres Assassins a tout pour plaire aux amateurs du genre !


C'est sombre, violent, dynamique, facile à lire et les planches sont vraiment belles ! Le Monde Oscitan est parfaitement représenté et on ne s'y perd jamais même lorsque l'on a beaucoup de personnages en même temps.

J'adore le côté médiéval / fantastique de la BD.

Un tome 1 qui avait la délicate tache de nous donner envie de découvrir le tome 2 ; et bien c'est sans aucun doute réussi :)



Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page