Ce Manhwa coréen est disponible depuis le 07 avril 2021
L'auteur est CHUGONG, KISORYONG et DUBU Édition : DELCOURT - KBOOKS Catégorie : MANHWA - MANGA SHONEN PRIX : 15€
TOME 1 / 6
Lorsque d'étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l'humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée entre les griffes des monstres qu'ils ont apportés avec eux.
Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de chasser.
Ces combattants intrépides n'hésitent pas à foncer au cœur des donjons pour combattre les créatures qu'ils abritent.
Une montée en puissance que rien ne semble pouvoir arrêter !
Première fois que je fais une review d'un album type manga ( officiellement Manwha ) ^^
Dans ce Manwha, on suit l'aventure d'un héro qui, pour survivre et se faire de l'argent, fait des genres de donjons ; oui, des donjons, comme les jeux vidéos. Il faut être chasseur pour faire ces donjons et ça tombe bien, il est chasseur !
D'ailleurs, au début de leur carrière si on peut dire ainsi, chaque chasseur se voit attribuer une lettre correspondant à son niveau de puissance. S pour les plus forts, suivi de A, B, C, D, E etc
De plus, une fois qu'un chasseur se voit attribuer une puissance, A par exemple, il le garde toute sa vie ! Impossible de baisser mais également impossible de monter ( sauf cas particulier de double éveil mais ça, pour le tome 1, on passe ^^ )
Notre héro, lui, a une puissance D ! Autant vous dire que ce n'est pas lui que l'on vient chercher en tant que meneur ! Loin de là.
Nous voilà donc partie dans une première quête où plusieurs chasseurs de grades différents se retrouvent coincés dans un donjon. Un genre de huis-clos, presque un escape game mais mortel où les masques tombent et où l'on découvre au final que l'habit ne fait pas le moine !
Dans ce donjon, les pièges, ça ne manque pas. Des éboulis, un regard tueur, un écrasement, des fourches qui vous transpercent, ici, la moindre erreur est immédiatement punis par la sanction suprême : La mort !
Et si les chasseurs à hauts grades ont déjà du mal à s'en sortir, notre héro devrait théoriquement être dans une situation encore plus compliquée.
D'ailleurs, il le dit lui même : "Hormis le fait que je sois légèrement plus fort et que je guéris un peu plus rapidement que la normale… c’est un sacrilège de m’appeler chasseurs. Je finis toujours blessé, et je ne compte plus les fois où j’ai frôlé la mort."
Le but est donc de survivre dans ces donjon et de tuer le boss de fin sans quoi, ces monstres passeront le portail et arriveront dans le monde modern !
Un premier tome ultra dynamique, haletant et où l'on sent qu'au moindre mouvement, il peut se passer quelque chose :o C'est divertissant, sympa à lire et à suivre et même si parfois les actions et événements sortent un peu de partout et nulle part à la fois, on arrive à suivre parfaitement l'action en cours !
Quant aux dessins, ils sont superbes ! La colorisation est excellente, la mise en scène impeccable, c'est rythmé, fluide et les planches nous emmènent chaque secondes un peu plus dans cet univers fantastiquement violent !
Les fans de manga, jeux vidéos et Mmorpg vont sans aucun doute adorer ce Manwha haletant, dynamique au récit bien sympa et à la mise en scène parfaitement maitrisée !
Notes et conclusion
Ça sera un 5,5/7,5 pour les textes, l'histoire et le récit, 6,5/7,5 pour les dessins. Pour tout le reste, originalité, humour et feeling de la BD, ça sera un 3,5/5 ! Avec un 15,5/20, ce premier tome de Solo Leveling se révèle être vraiment sympa !
L'histoire est un peu trop simple pour moi qui ai l'habitude de la BD. Cependant, le récit est très bien mené et les dessins qui nous accompagnent tout le long subliment le tout !
De l'action, du fantastique, un genre de jeu vidéo mmorpg ; si tous ces mots font échos chez vous, alors vous allez adorer solo leveling !
Comments