top of page
  • Lunelopo

MARÉCAGE

Dernière mise à jour : 9 mai 2023

Cette bande dessinée est disponible depuis le 21 avril 2023


L'auteur est Antonio ZURERA Édition : DUPUIS Catégorie : BD HEOÏC FANTASY Nombre de pages : 112 PRIX : 21,95€
TOME 1 - SOMBRA
 

RÉSUMÉ OFFICIEL


Le Marécage.

Un territoire maudit, aux contours indéfinis, peuplé d'étranges créatures. Un territoire dangereusement inhospitalier, où l'on n'envoie que les pires criminels.

Mais un territoire où Ariston Bergère, capitaine de la Garde du Palais royal de Palantia, va dissimuler Ysaut, bébé héritier du trône au centre de trop de complots.


Une mission courageuse et louable. Mais qui va très vite mal tourner. Car la princesse mourra...

À moins qu'il ne se trouve un moyen de garder vivant son nom... De quoi pousser ses nombreux ennemis à sortir de l'ombre pour une terrible traque, dans laquelle sera prise une mystérieuse aventurière masquée : Sombra...


Quand un maître du design et du dessin animé compose un univers de fantasy animalière convoquant la puissance du Loisel de La Quête de l'oiseau du temps, il est recommandé de bien s'accrocher à son fauteuil avant toute lecture...

 


Dans les profondeurs du Marécage. Attention : choc graphique !
 

LA REVIEW DE LUNELOPO








Album superbe sur le plan visuel ; un contraste très fort, le trait est fin et on a le droit à de magnifiques pleine pages.



En revanche, quelques coquilles se sont glissées, c'est rare pour une BD. Par exemple, en page 8, on parle de Armand le forgeron alors qu'il ne s'appelle pas du tout comme ça.

Il y a d'autres petites erreurs ailleurs ; c'est dommage pour un album de ce type et pour un éditeur comme celui-là.


Vous aurez sans doute besoin de faire plusieurs lectures/relecture ; je dirai au moins 2 ou 3 pour appréhender et bien comprendre la totalité de l'histoire de ce tome 1.


Ça n'en reste pas moins un très bon album ! :)

 

NOTES

 

LES TEXTES + HISTOIRE + RÉCIT : 6 / 7,5

DESSINS & PLANCHES : 7 / 7,5

ORIGINALITÉ, HUMOUR, FEELING DE LA BD : 3 / 5


NOTE GÉNÉRALE : 16 / 20



Comments


Me concernant

VlAclUP (1).jpg

Amateur d'histoire, de géographie, de jeux vidéo mais aussi de littérature, qu'elle soit traditionnelle ou plus contemporaine via, par exemple, les bandes-dessinées, j'avais env....

Posts Archive

bottom of page