top of page
  • Lunelopo

MEGG MOGG OWL - ZONE DE CRISE

Dernière mise à jour : 9 avr. 2022

Cette bande dessinée est disponible depuis le 25 mars 2022


L'auteur est Simon HANSELMANN Édition : SEUIL Catégorie : BD HUMOUR INDÉPENDANTE PRIX : 25€

Durant l'année 2020, les célèbres marginaux de Simon Hanselmann ont vécu la pandémie du Covid 19 à l'unisson avec leurs fans, tous victimes d'une situation qui s'enlisait au-delà des prévisions les plus pessimistes.


Megg fuit la réalité dans le jeu vidéo Animal Crossing, Mogg sombre dans les théories du complot, Owl se montre capable de surmonter sa timidité pour s'ériger en véritable chef de file dictatorial de la maison.


Quant à Werewolf Jones, il se lance dans une carrière de pornstar sur internet et devient la nouvelle sensation de Netflix !

Zigzaguant perpétuellement entre la comédie, l'horreur, l'action et la critique de moeurs, Zone de crise est un webcomic déjanté sous forme de descente aux enfers.

Tous les personnages présents dans cette BD sont complètement barrés, à la limite de la folie. On est face à 292 pages de rire ! Ça ne s'arrête jamais !

Un humour noir permanent, une vulgarité maîtrisée, des interactions entre les personnages d'une efficacité redoutable sur le lecteur, j'ai rarement rigolé autant devant une BD.

Et même si la base de l'histoire ( le covid 19 ) peut sembler assez basique et désespérante, Simon HANSELMANN réussit là un coup magistral !


Pour les notes, ça sera un 5,5/6 pour l'histoire, 4,5/6 pour les dessins. Pour tout le reste, originalité, humour et feeling de la BD, ça sera un 7,5/8 ! Avec un 17,5/20, cette BD est une réussite totale !

À mon avis, je suis le public cible. Et ça ne loupe pas !

Que ce soit l'histoire, les lieux, les interactions et les réactions des personnages, les visages et les mots utilisés, il n'y rien à changer. Tout est amené comme il faut là où il faut. Si vous aimez l'humour noir, l'absurdité et la décadence de tout un groupe d'amis livré à eux même, foncez ! Vous ne regretterez pas votre achat.


Comments


Me concernant

VlAclUP (1).jpg

Amateur d'histoire, de géographie, de jeux vidéo mais aussi de littérature, qu'elle soit traditionnelle ou plus contemporaine via, par exemple, les bandes-dessinées, j'avais env....

Posts Archive

bottom of page