top of page
  • Lunelopo

MOON RIVER

Dernière mise à jour : 12 avr. 2022

Cette bande dessinée est disponible depuis le 16 septembre 2021


L'auteur de cette BD est FABCARO

Un humour décalé tout au long de cette BD. C'est ce qui vous attend avec Moon River.


Fabcaro n'en est pas à son coup d'essai. Lui qui a déjà publié "La Formidable épopée de Steve Lumour", "Formica, une tragédie en trois actes" ou encore "Zaï Zaï Zaï Zaï" ( qui est d'ailleurs adapté au cinéma ), voilà un retour gagnant avec cette aventure complètement loufoque comme seul Fabcaro sait faire.


Résumé

Hollywood, années 50. Au coeur de l'usine à rêves du cinéma, l'immense actrice Betty Pennyway est victime d'un crime sans précédent et particulièrement abominable. L'affaire fait la une de toute la presse et l'Amérique entière est en émoi. La police de l'état fait appel au peu orthodoxe inspecteur Hernie Baxter pour mener cette délicate enquête qui secoue tout le petit monde du 7ème Art.



On se marre du début à la fin, tant les idées et les personnages sont barrés ! On rigole sincèrement et de bon coeur ! Une enquête qui n'en est pas vraiment une, une tragédie qui n'en est pas vraiment une, mais un humour qui lui, ne laisse pas indifférent !

On ne voit pas passer les 80 pages !


Pour les notes, ça sera un 5/6 pour l'histoire et 4,5/6 pour les dessins. Pour tout le reste, originalité, humour et feeling de la BD, ça sera un 7/8 ! Avec un 16.5/20, cette BD est un véritable coup de coeur que je vous conseille vivement !


コメント


Me concernant

VlAclUP (1).jpg

Amateur d'histoire, de géographie, de jeux vidéo mais aussi de littérature, qu'elle soit traditionnelle ou plus contemporaine via, par exemple, les bandes-dessinées, j'avais env....

Posts Archive

bottom of page