top of page
  • Lunelopo

MORGANE FOX

Dernière mise à jour : 8 avr. 2022

Cette bande dessinée est disponible depuis le 07 avril 2022


L'auteur est Louise LABORIE Édition : SARBACANE Catégorie : BD D'HUMOUR PRIX : 28€

Morgane, collégienne, s'ennuie à mourir dans sa banlieue où il ne se passe strictement rien. Alors, quand Tony Fox, le héros du téléfilm du matin dont elle ne rate jamais un seul épisode, disparaît de la circulation sans explication, Morgane angoisse. Le doute plane sur la mort de la vedette, mais la fillette ne veut pas y croire. Encore moins quand elle retrouve son revolver dans son paquet de Nesquick : pour elle, il n'y a aucun doute, Tony est bien vivant et il a besoin d'elle.

Attrape-moi si tu peux !

Danny et Richard, deux flics pas très doués, sont déterminés à ne pas laisser une gamine armée semer la terreur dans la capitale. La course-poursuite commence alors... Cette BD m'a tout de suite sauté aux yeux quand je l'ai vu en boutique. Principalement de par sa taille ; un format plus grand qu'un A4 ! La BD a elle seule fait plus de 1 kilo ! J'avais vu le synopsis mais je me demandais bien comment tout ça pouvait bien être raconté. Et bien je dois dire que j'ai été agréablement surpris ! La BD prend le temps d'expliquer la base de chaque personnage, de montrer son lieu de vie et les raisons pour lesquelles ils et elles en sont là aujourd'hui. Puis on rentre progressivement dans l'histoire principale avec une petite dose d'humour par si par là placée au bon endroit. L'histoire n'est compliqué à suivre et on a vraiment envie de connaître la suite à chaque moment clé !

Notes et conclusion

Pour les notes, ça sera un 4,5/6 pour l'histoire, 4,5/6 pour les dessins. Pour tout le reste, originalité, humour et feeling de la BD, ça sera un 6/8 ! Avec un 15/20, cette BD tient tout ses promesses !


Une histoire que l'on prend plaisir à suivre. Des personnages simples, des dialogues simples, de l'humour bien placée sans en avoir à chaque page, cette BD réussi là où certaines BD plus prétentieuses n'arrivent pas. C'est donc un grand oui !


Comments


Me concernant

VlAclUP (1).jpg

Amateur d'histoire, de géographie, de jeux vidéo mais aussi de littérature, qu'elle soit traditionnelle ou plus contemporaine via, par exemple, les bandes-dessinées, j'avais env....

Posts Archive

bottom of page