top of page
  • Lunelopo

MOVIE GHOSTS - SUNSET, ET AU-DELÀ

Dernière mise à jour : 4 mai 2022

Cette bande dessinée est disponible depuis le 27 avril 2022


L'auteur est Stephen DESBERG et Attila FUTAKI Édition : GRAND ANGLE Catégorie : BD POLAR PRIX : 17€

Jerry Fifth connaît tous les péchés de la Cité des Anges, des prostituées de Sunset Boulevard aux divas de Hollywood, des producteurs sur le retour aux jeunes acteurs sur le chemin de la gloire.


On le paie pour trouver des amants, des enfants illégitimes, des assassins, des assassinés.

Pourtant, Jerry a un problème.


Il entend les voix des fantômes d'étoiles éteintes. Pourquoi a-t-il accès à ces voix, à ces visages en quête de vérités perdues ?

Les morts ont besoin qu'on fouille les cauchemars de leur disparition.

Au cœur d'un siècle de cinéma, des salles à deux sous aux machines à rêve des grands studios, Jerry va découvrir les ruines d'une ville dans la ville, des secrets à l'intérieur d'autres secrets.


On retrouve dans cette BD un mélange d'enquête, de polar, de surnaturel et de fantastique avec les moteurs classiques mais efficace du mensonge et de la corruption. On se retrouve plongé dans l'Hollywood du passé, celui de l'âge d'or.


Malgré le portrait du personnage principal qui mériterait plus de profondeur, on est vite emporté dans une aventure où l'on recherche la vérité, des vérités je dirai même, autour de la disparition et mort de plusieurs grands noms du cinéma.


Le récit est très bon et les dessins accompagnement parfaitement l'univers et le récit proche d'une atmo purement cinématographique.

C'est bien fait, très bien fait même !

Notes et conclusion

Ça sera un 4,5/6 pour l'histoire, 4,5/6 pour les dessins. Pour tout le reste, originalité, humour et feeling de la BD, ça sera un 6,5/8 ! Avec un 15,5/20, on a vraiment envie d'en savoir plus avec le tome 2 !


Tout est bien ficelé et les dessins sont percutants ! J'aurai aimé avoir une description voir un récit même plus profond sur le personnage principal ; chose qui sera peut-être faite dans le tome 2.


Vivement la suite !


コメント


Me concernant

VlAclUP (1).jpg

Amateur d'histoire, de géographie, de jeux vidéo mais aussi de littérature, qu'elle soit traditionnelle ou plus contemporaine via, par exemple, les bandes-dessinées, j'avais env....

Posts Archive

bottom of page