top of page
  • Lunelopo

PÊCHEUR D'ISLANDE - T2

Dernière mise à jour : 19 oct. 2023

Cette bande dessinée est disponible depuis le 06 octobre 2023


L'auteur est Alexandre NOYER Édition : OUEST-FRANCE Catégorie : BD ROMAN GRAPHIQUE Nombre de pages : 112 PRIX : 19,90€
TOME 2
 

RÉSUMÉ OFFICIEL


Les paysages se dévoilent, accompagnant l'histoire de ces sentiments que la mer dévore entre les terres bretonnes et cette Islande si lointaine.

Cette mer sauvage fascinante, domine la fragilité des hommes ; un embarquement dans la rude vie des pêcheurs marquée de drames, laissant la contemplation s'installer, portée par un noir et blanc esthétique et brutal.


Le second tome se concentre sur le point de vue de Gaud, la fiancée de Yann, qui vit dans l'attente de nouvelles ou d'un retour.


"La lumière matinale, la lumière vraie, avait fini par venir en y voyant si clair, on s'apercevait bien à présent qu'on sortait de la nuit que cette lueur d'avant avait été vague et étrange comme celle des rêves peu à peu, on vit s'éclairer très loin une chimère : une sorte de découpure rosée très haute un promontoire de la sombre Islande."

 


Adaptation en BD d'un véritable chef-d'œuvre
 

LA REVIEW DE LUNELOPO



Ce tome 2 de Pêcheur d'Islande est une bande dessinée qui transporte les lecteurs dans un monde où la mer, sauvage et mystérieuse, règne en maître, imposant sa puissance sur la fragilité des êtres humains.


L'histoire se déroule entre les terres bretonnes et l'Islande lointaine, où l'océan devient le témoin silencieux des émotions et des drames qui se jouent.


Le contraste entre les paysages grandioses et la vie rude des pêcheurs est magnifiquement capturé par un trait artistique en noir et blanc à la fois esthétique et brutal.


L'écriture poétique et évocatrice nous plonge dans un univers où la lumière matinale symbolise l'espoir au milieu de l'obscurité.


Le peu de texte laisse place à de magnifiques planches offrant une réflexion sur la relation complexe entre l'homme et la mer, tout en évoquant la beauté et la cruauté de la nature.


Un tome 2 réussit sur le plan visuel !

 

NOTES

 

LES TEXTES + HISTOIRE + RÉCIT : 5 / 7,5

DESSINS & PLANCHES : 7 / 7,5

ORIGINALITÉ, HUMOUR, FEELING DE LA BD : 3 / 5


NOTE GÉNÉRALE : 15 / 20





Comments


Me concernant

VlAclUP (1).jpg

Amateur d'histoire, de géographie, de jeux vidéo mais aussi de littérature, qu'elle soit traditionnelle ou plus contemporaine via, par exemple, les bandes-dessinées, j'avais env....

Posts Archive

bottom of page