top of page
  • Lunelopo

ROGUES

Dernière mise à jour : 18 janv. 2023

Cette bande dessinée est disponible depuis le 13 janvier 2023


L'auteur est Joshua WILLIAMSON et LEOMACS Édition : URBAN COMICS Catégorie : BD / COMICS SUPER - HÉROS & AVENTURE Nombre de pages : 216 PRIX : 21€
HISTOIRE COMPLÈTE
 

RÉSUMÉ OFFICIEL


10 ans plus tôt, les Lascars se sont séparés et ont chacun suivi leur propre voie, mais le temps qui passe ne leur a pas fait de cadeau.


Coincés dans un cycle incessant de prison, de cure de désintoxe et de petits boulots sans avenir, ces anciens criminels en ont assez de payer pour leurs crimes passés. Heureusement, Captain Cold a un plan.

Un dernier casse, qui les rendrait riches au-delà de tous leurs espoirs et les libérerait de leur passé... s'ils en réchappent.


Et quand ce plan implique de s'infiltrer à Gorilla City pour voler le trésor d'un Gorilla Grodd plus énervé que jamais, cela semble plus facile à dire qu'à faire.

 


Gare au gorille !
 

LA REVIEW DE LUNELOPO



Batman est ici rep...oups, excusez-moi, mais en fait, ici, on ne parle pas du tout de Batman. Pourquoi je dis ça ? Et bien parce que c'est édité par Urban Comics ! Et U-C qui ne fait pas du Batman, c'est...rare :)


Bon, blague à part, ici, nous partons à l'aventure avec plusieurs personnages ; Les Lascars (Rogues en VO) !

Sauf qu'à l'époque où l'on se trouve dans l'album, ils sont tous à la "retraite" forcée. Soit dans des hôpitaux psychiatriques, soit à travailler durement dans des entreprises.


Interdit pour eux d'avoir du matériel lié directement ou indirectement à leur ancien personnage et bien entendu, strictement interdit pour eux de se rencontrer, boire un verre ensemble ou tout simplement communiquer, jusqu'au simple bonjour.


Sauf que Cold, Capitaine Cold, en a gros sur la patate ! Il n'en peut plus de cette vie plan-plan.

Lui, ce qu'il veut, c'est faire un dernier casse ! Un casse qui pourrait lui permettre de finir sa vie, où il veut, quand il veut, et sans difficulté.

Seul ? Impossible ! Il va falloir la jouer fine et rassembler les membres des lascars ! Sauf que certains d'entre eux s'en sortent très bien depuis leur séparation !


Finalement, après avoir réussi à réunir tout le monde, c'est acté, ils vont voler un autre vilain ! Mais pas n'importe lequel : Grodd ! Un genre de gorille immense et puissant !


Commence alors une aventure ou rien ne va se passer comme prévu et où le Capitaine Cold et ses comparses vont se retrouver dans des situations très dangereuses.


Une histoire franchement intéressante et où on comprend très vite qu'ici, héros ou pas, tout le monde peut mourir d'un instant à l'autre.

Le rythme est soutenu, hyper cadencé je dirai même ! Ça se castagne de partout, des explosions, de la congélation, de la téléportation, tout y passe ! C'est très violent, brutal même !

Et c'est hyper bien fait. La narration est excellente, les personnages sont super bien représentés et écrits.


Le récit enchaine sur de multiples actions / réactions pour le plus grand plaisir du lecteur ! On est tenu en haleine jusqu'à la fin et on se demande bien comment ces héros vilains vont réussir à se sortir de certaines situations.


Le tout est accompagné par de très belles planches ! Le trait est excellent, c'est précis, détaillé, les couleurs éclatantes et la façon dont sont dessinées les phases de combat nous faire vivre à nous également toute la brutalité des coups que les personnages se prennent.


Un album de super-héros réussi, aux visuels travaillés et vraiment bon, 216 pages d'actions et de combats brutaux, je recommande cet album à tous les amateurs du genre !

 

NOTES

 

LES TEXTES + HISTOIRE + RÉCIT : 5,5 / 7,5

DESSINS & PLANCHES : 6,5 / 7,5

ORIGINALITÉ, HUMOUR, FEELING DE LA BD : 3 / 5


NOTE GÉNÉRALE : 15 / 20



Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page