top of page
  • Lunelopo

SAISON DE SANG

Dernière mise à jour : 18 août 2022

Cette bande dessinée est disponible depuis le 17 juin 2022


L'auteur est Simon SPURRIER, Matias BERGARA et Mat LOPES Édition : DUPUIS Catégorie : BD FANTASTIQUE PRIX : 20€
ONE-SHOT ( sans suite ou tome )

Une petite fille s'avance. Elle ne sait rien de plus. Elle DOIT avancer - toujours en ligne droite - à travers un monde dangereux, superbe, fantastique.

Si elle tente de s'arrêter, ou de faire demi-tour, ou de changer de direction, l'air autour d'elle prend vie et s'anime d'ombres furieuses qui la poussent à reprendre son chemin.


Elle est terrifiée mais elle avance vers un destin aussi extraordinaire qu'inattendu... Son seul compagnon - son gardien - est un immense guerrier en armure, capable d'écraser toutes les bêtes et tous les mécréants qui se mettent en travers de leur route.


Leur périple dure une année. Les obstacles sont de moins en moins simples à franchir... Ils deviennent plus sournois. Elles croisent des colonies... des villes. Les gens semblent déterminés à les séparer, à se servir d'elles de manière que ni l'une ni l'autre ne comprennent...

La petit fille et son garde en armure... Bioshock ? hmmm non

Alors, par où commencer. Déjà, cette BD est une histoire "muette". Je mets entre guillemets parce que nous avons 3 - 4 pages où il y a des choses écrites. Mais sinon, tout le reste de l'album qui fait quand même presque 200 pages, il n'y a pas un mot. C'est que du graphisme :o


On suit l'histoire d'un enfant et de son garde du corps qui progressent dans des contrées dangereuses et menaçantes. On comprend bien qu'il y a un but à leur aventure. Ils vont quelques part pour une raison bien spécifique ! Oui mais pourquoi ? Et bien ça, vous le découvrez au fil de l'histoire ^^


Et si on est dans quelque chose de très fantastique et étrange, je dois bien avouer que cet album est magnifique ! On est dans le contemplatif, dans un conte assez métaphysique où action et fresques graphiques s'enchainent au fil des pages.


Et si parfois, quand il n'y a pas de texte, on a tendance à boucler très vite l'album, là, ce n'est pas le cas. On est vraiment plongé dans l'univers. On passe du temps sur certaines planches tant on se trouve devant des choses belles aux couleurs parfaites. C'est dessiné à la perfection, c'est précis, détaillé et l'absence de texte est totalement mis de côté tant les planches nous font comprendre exactement le moment présent.


C'est un spectacle grandiose et magnifique que ce soit dans les moments de calmes ou les moments de combats violent et sanglants !


On se laisse aller au fil de ces 200 pages dans une aventure originale où tout est équilibré à la perfection. Les décors et espaces immenses sont sensationnelles. Une BD à découvrir absolument !


Notes et conclusion

Ça sera un 5/6 pour l'histoire, 6/6 pour les dessins. Pour tout le reste, originalité, humour et feeling de la BD, ça sera un 8/8 ! Avec un 19/20, Saison de sang brille par ses dessins magnifiques et son extrême originalité !


Tout est parfaitement maitrisé et détaillé, c'est beau et on est plongé dans un univers magnifique, au bestiaire très fournis, aux combats violents et au décors époustouflants. Une BD à avoir dans sa collection !






Comments


Me concernant

VlAclUP (1).jpg

Amateur d'histoire, de géographie, de jeux vidéo mais aussi de littérature, qu'elle soit traditionnelle ou plus contemporaine via, par exemple, les bandes-dessinées, j'avais env....

Posts Archive

bottom of page