top of page
  • Lunelopo

SCURRY - TOME 3

Dernière mise à jour : 18 août 2022

Cette bande dessinée est disponible depuis le 15 juin 2022


L'auteur est Mac SMITH Édition : DELCOURT Catégorie : BD FANTASTIQUE PRIX : 14
LA REVIEW DU TOME 2 SE TROUVE ICI : https://www.labulle-lunelopo.com/post/scurry

Amateurs de gentilles souris, fans de Bernard et Bianca ou des Aristochats, cette série n'est pas faite pour vous !

Scurry, ce sont des souris, des chats et toutes sortes d'animaux confrontés à une réalité violente, dans un univers post-apocalyptique !

Deux souris se précipitent chez elles pour empêcher leurs aînés de commettre une erreur qui pourrait entraîner la destruction de toute la colonie.


Mais une bande de traîtres, qui en ont marre des tergiversations des anciens, complotent et veulent forcer la colonie désespérée à déménager en ville, où ils sont convaincus que des richesses inimaginables les attendent.

Les souris dansent ! Enfin.. pas tant que ça

Voici enfin le dernier tome de cette série Scurry. Une série que j'ai découverts et que j'ai adoré !


Dans ce tome, les souris sont dans l'obligation d'aller dans la forêt ; un endroit sombre et où les prédateurs de ces petits rongeurs sont nombreux !


Tous l'arc narratif du tome 1 et du tome 2 se rejoignent ici dans une conclusion très riches en évènements et en émotions. Un final mouvementé mais superbe !


Je n'en dirai pas plus sur l'histoire pour ne pas spoil. Mais entre les moments de tension très critiques, les frayeurs et les rebondissements, je peux vous dire que ce tome 3 est génial !


Quant aux dessins, ils sont, encore une fois, magistraux ! Le mouvement, les couleurs, le rythme et le cadrage des planches sont réalisées à merveilles ! Tous les animaux, que ce soit les souris ou les autres sont superbement dessinés avec précisions ! Les couleurs et les proportions sont parfaitement respectées.


La précision et le sublime est tel que l'on se rapproche même de ce que l'on peut retrouver dans des séries ou films d'animations. C'est magnifique !


En clair, que ce soit l'histoire, le récit ou les dessins, ce tome 3 vient conclure à merveille cette série. 3 tomes spectaculaires pour tous les âges à ne surtout pas louper !

Notes et conclusion

Ça sera un 5,5/6 pour l'histoire, 6/6 pour les dessins. Pour tout le reste, originalité, humour et feeling de la BD, ça sera un 7/8 ! Avec un 18,5/20, Scurry est magistral !


Que ce soit le tome 1, le tome 2 ou cette conclusion dans le tome 3, tout est parfaitement maîtrisé ! Le lecteur est embarqué dans une histoire folle pleins de rebondissement et d'imprévus. C'est parfaitement raconté et parfaitement dessiné !

Une œuvre qui frôle le parfait !


Il est d'ailleurs fort possible que l'on retrouve ces souris en dehors de cette histoire. Vivement leur retour !



Comments


Me concernant

VlAclUP (1).jpg

Amateur d'histoire, de géographie, de jeux vidéo mais aussi de littérature, qu'elle soit traditionnelle ou plus contemporaine via, par exemple, les bandes-dessinées, j'avais env....

Posts Archive

bottom of page