top of page
  • Lunelopo

SLUM KIDS - T1

Dernière mise à jour : 9 oct. 2023

Cette bande dessinée est disponible depuis le 30 août 2023


L'auteur est Simon THUILLIER Édition : RUE DE SÈVRES - LABEL 619 Catégorie : BD SCIENCE-FICTION Nombre de pages : 104 PRIX : 15,90€
 

RÉSUMÉ OFFICIEL


Dans un monde où l'environnement est une décharge à ciel ouvert et l'horizon n'est que détritus à perte de vue, chacun survit en choisissant ou non de laisser libre court à ses plus bas instincts.


Au cœur de la violence, de la drogue et de la corruption en tout genre, les enfants sont livrés à eux-mêmes et doivent survivre par tous les moyens, même les plus brutaux.


Eingyi, Bambi et Lombric, gamins désœuvrés comme tant d'autres, font les frais chaque jour de cet univers à la dérive, tout en rendant les coups.


Le plus faible de la bande, de plus en plus pris injustement à parti par les bandes rivales, attirera autour de lui une escalade de violence et de vengeance qui amènera nos jeunes héros vers des péripéties les dépassant, et les forçant à remettre à plus tard leur rêve d'une vie meilleure.

 


Des enfants qui n'ont d'enfant que le physique et le nom !
 

LA REVIEW DE LUNELOPO



Je doit bien avouer que cet album ne faisait pas partie de ceux que j'avais prévus d'acheter.

Non pas qu'il ne me donnait pas envie ; non, ce n'est pas ça. C'est juste que j'étais passé à côté. Et puis j'ai vu l'album dans le rayon.

Et bien je suis content de l'avoir acheté !


On suit ici un groupe d'enfants qui vivent dans un monde post-apo. Un petit groupe de 4 gamins, livrés à eux même.

Stupéfiants, armes, violences, agressions, insultes et prises de territoire, c'est leur quotidien, jour après jour, semaine après semaine.


Après avoir agressé un groupe d'adulte pour leur voler de l'argent, ils craignent les répercussions. Et ça ne loupe pas !


Je n'irai pas plus loin afin de ne pas spoil ; mais sachez que l'histoire est excellente ! On est embarqué avec tous ces personnages dans un univers très particulier. Le récit est parfaitement maitrisé et laisse place à un vrai plaisir de lecture.


C'est violent, extrêmement violent ! C'est même parfois d'une violence inouïe ! Enfant ou pas, les os sont cassés, les mâchoires éclatées et le sang coule comme jamais.

Et ne croyait pas qu'il n'y a que les adultes qui se font massacrer ; non, pas du tout ! Les enfants aussi ! Eux aussi se font massacrer jusqu'à sa faire exécuter, à bout portant, par arme à feu :o


Et malgré cette violence, en tout cas pour moi, je n'ai jamais été choqué. Le récit est assez percutant pour sentir la violence sans être trop fort pour ne pas choquer.


Quand aux dessins, là aussi, j'ai adoré ! C'est hyper coloré, très bien dessiné, les détails sont présents, c'est précis et je suis vraiment agréablement surprit ! Certaines planches n'ont pas de texte, permettant des visuels absolument magnifiques !


Le tome 1 de Slum Kids est un véritable coup de cœur de cette rentrée 2023. Le tome 2 sera acheté dès la sortie, c'est une certitude !

 

NOTES

 

LES TEXTES + HISTOIRE + RÉCIT : 7,5 / 7,5

DESSINS & PLANCHES : 7,5 / 7,5

ORIGINALITÉ, HUMOUR, FEELING DE LA BD : 5 / 5


NOTE GÉNÉRALE : -> 20 / 20 <-



Commenti


Me concernant

VlAclUP (1).jpg

Amateur d'histoire, de géographie, de jeux vidéo mais aussi de littérature, qu'elle soit traditionnelle ou plus contemporaine via, par exemple, les bandes-dessinées, j'avais env....

Posts Archive

bottom of page