top of page
  • Lunelopo

SNAEGARD

Dernière mise à jour : 14 juin 2022

Cette bande dessinée est disponible depuis le 10 juin 2022


L'auteur est Vincent WAGNER Édition : MOSQUITO Catégorie : BD D'AVENTURE PRIX : 25€

Un jeune seigneur viking renonce à sa fortune et à son rang.


La traque d'un loup blanc solitaire lui apprendra bien des choses sur sa destinée.

Une belle reconstitution de la Scandinavie médiévale et un récit dense et rythmé mettant en scène des personnages attachants aux destins exceptionnels.

Dans la Norvège du 13eme siècle

Voilà une BD d'aventure comme on les aime !


Dans la Norvège du 13eme siècle, on se trouve dans un grand village où le seigneur se révèle être ultra violent et sanguinaire. Le fils, n'arrivant plus à supporter tout ça, quitte le château en secret avec, sur lui, des parchemins censés délivrer ses amis d'une malédiction.


Une aventure qui démarre de façon ultra cadencée, trépidante qui mêle plan réfléchit et action violente. On traverse le nord médiéval au travers d'une histoire ultra complète, plutôt longue d'ailleurs mais accompagnée d'un récit parfait qui permet de suivre et de ne jamais se lasser.


C'est joliment écrit, les dialogues et interactions sont très bien amenées et le tout nous tient en haleine du début à la fin.

Les dessins sont soignés et très nerveux par moment. On notera un côté un peu trop simple par moment mais ça reste efficace et original sur bien des endroits.


Le tout nous propose donc une œuvre franchement sympa, rythmé, originale et qui nous fait voyager dans le grand nord. La fin est selon moi un peu abrupte. J'aurai également aimé quelques rebondissements supplémentaires.

Mais ça reste dans l'ensemble vraiment cool !

Notes et conclusion

Ça sera un 4/6 pour l'histoire, 4,5/6 pour les dessins. Pour tout le reste, originalité, humour et feeling de la BD, ça sera un 7/8 ! Avec un 15,5/20, nous voilà embarqué dans une aventure d'un lieu plutôt rare en BD : Le grand nord !


C'est beau, fluide, l'histoire est vraiment sympa et malgré le manque, selon moi, de rebondissement, on ne se lasse pas un seul instant au travers des 184 pages.

Les dessins nous plongent parfaitement dans les différentes ambiances du récit en réussissant à accentuer le côté oppressant d'un hiver au froid ultra mordant.


Si vous aimez le médiéval dans le grand nord, ne passez pas à côté de cette BD.






Comments


Me concernant

VlAclUP (1).jpg

Amateur d'histoire, de géographie, de jeux vidéo mais aussi de littérature, qu'elle soit traditionnelle ou plus contemporaine via, par exemple, les bandes-dessinées, j'avais env....

Posts Archive

bottom of page