top of page
  • Lunelopo

STAR WARS : THE MANDALORIAN

Dernière mise à jour : 18 août 2022

Cette bande dessinée est disponible depuis le 13 juillet 2022


L'auteur est [AUTEUR INTERNE DISNEY LUCASFILM] Édition : DISNEY, LUCASFILM & PANINI COMICS Catégorie : BD SCIENCE-FICTION PRIX : 13€
TOME 1 - BD OFFICIELLE DE LA SAISON 1 DE LA SÉRIE DISNEY+

Cette BD est l'adaptation officielle de la série de Disney +


La Mandalorian s'apprête à accomplir une mission comme les autre. Mais lorsqu'il découvre que sa cible est un enfant d'une espèce inconnue, un orphelin comme il l'a été des années auparavant, tout bascule . . .


Traqué par les autres chasseurs de primes et ce qu'il reste de l'Empire Galactique, ce guerrier solitaire est contraint de fuir de planète en planète.

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine....

Alors, vous le savez, la série The mandalorian est actuellement disponible. Je ne suis pas forcément fan de l'univers de Star-Wars ( sans pour autant détester ) du coup, et bien je ne connais pas la série.


Quand j'ai vu cette BD, je me suis dit que c'était alors l'occasion de la découvrir. Car oui, c'est ce que vous voyez sur votre plateforme de streaming, mais ici, mis à l'écrit et dessiné.


On suit donc l'aventure du Mandalorien et de l'"enfant" , à savoir bébé Yoda. La BD fait 80 pages. On a donc l'avantage de pas perdre de temps sur des choses futiles qui parfois trainent en longueur et qui peuvent, à la longue, sembler ennuyant.


Là, non, rien de tout ça. On enchaine au fil des pages avec de l'action, de l'aventure, des combats et à la découverte de nombreux personnages. L'histoire est vraiment sympa et ( pour avoir demandé à quelqu'un qui a vu la série ) conforme à ce que l'on voit en streaming.


C'est complet, précis, détaillé, les dialogues très justes et respectant parfaitement l'univers et la culture des personnages. Je ne parlerai pas ici de l'histoire pour éviter tout spoil.


Le récit est très bien mené et on prend beaucoup de plaisir à voyager avec le Mandalorien. Très peu de temps mort et dès qu'il y a un petit moment où l'on souffle, c'est pour repartir de plus belle, pour le plus grand plaisir du lecteur.


Les dessins quant à eux sont vraiment beaux ! Les couleurs des différents personnages sont fidèles et on ressent tout le gigantisme de certains lieux. L'ambiance des différentes planètes sont parfaites et on ressent parfaitement les endroits inhospitaliers que le Mandalorien "subit" au fil de son aventure.


Une BD Star Wars qui respecte donc parfaitement les codes de l'univers et qui est fidèle à la série disponible en streaming. Et que ce soit l'histoire de manière générale, la justesse des dialogues et la beauté des dessins, on prend beaucoup de plaisir à découvrir tout ce beau monde.


Sympa, facile à lire, complet ; un tome 1 réussit qui donne envie de connaître la suite même pour quelqu'un comme moi qui n'est pas 100% de Star Wars. Les habitués du genre vont adorer !

Notes et conclusion ( Nouveau système de notation afin de mettre un accent plus prononcé sur l'histoire et les dessins ; il est donc possible que les notes soient en baisses. Ça ne veut pas dire que c'est moins bien. C'est juste que le système de notation est différent )

Ça sera un 6/7,5 pour les textes, l'histoire et le récit, 6/7,5 pour les dessins. Pour tout le reste, originalité, humour et feeling de la BD, ça sera un 3,5/5 ! Avec un 15,5/20, cette BD nous faire vivre ou revivre de façon fort sympathique la nouvelle série Star-Wars.


C'est beau, bien écrit et on se laisse emporter au fil des 80 pages dans cette aventure loin, très loin d'être facile pour le Mandalorien. Les personnages sont attachants, les lieux grandioses et les dessins vraiment sympas.


Amateur ou non du genre, cette BD conviendra à tout public. J'achèterai le tome 2 sans aucun doute possible !





Comments


Me concernant

VlAclUP (1).jpg

Amateur d'histoire, de géographie, de jeux vidéo mais aussi de littérature, qu'elle soit traditionnelle ou plus contemporaine via, par exemple, les bandes-dessinées, j'avais env....

Posts Archive

bottom of page