top of page
  • Lunelopo

SWAMP THING - GREEN HELL

Dernière mise à jour : 21 nov. 2023

Cette bande dessinée est disponible depuis le 27 octobre 2023


L'auteur est Doug MAHNKE, Shwan MOLL et Jeff LEMIRE Édition : URBAN COMICS - DC BLACK LABEL Catégorie : BD FANTASTIQUE / COMICS Nombre de pages : 160 PRIX : 17€
HISTOIRE COMPLÈTE
 

RÉSUMÉ OFFICIEL


La Terre est dévastée, immergée dans les eaux depuis l'infinie crue qui l'y a plongée.


Les quelques humains restants survivent sur une île désolée, perdue dans l'immensité de l'océan.

Le Parlement réunissant la Sève, le Sang et la Nécrose a tranché, il est temps de repartir de zéro afin de lancer un nouveau cycle de vie.


Pour ce faire, ils ont uni leurs pouvoirs pour créer un nouvel avatar, l'un des monstres les plus terrifiants jusqu'alors.


Face à une telle créature, toute lutte est inutile... sauf pour un soldat qui comprend l'ennemi. Qui a déjà usé des mêmes tactiques. Quelqu'un comme Alec Holland.


Dommage qu'il soit mort depuis des dizaines d'années...

 


Les anciens savent . . .
 

LA REVIEW DE LUNELOPO



Dans cet album, de Jeff Lemire, nous plongeons dans un avenir dévasté, ravagé par des catastrophes naturelles massives engendrées par le réchauffement climatique, la sécheresse mondiale et la famine, tandis que la guerre a décimé la majorité de la population.


Les Parlements, désabusés par l'abandon de l'humanité depuis des décennies, décident d'éradiquer les derniers groupes humains restants sur Terre.

Dans ce contexte, un John Constantine vieilli mais toujours vêtu de son trench-coat, parvient à invoquer Swamp Thing depuis son jardin secret, où lui, sa femme Abby, et leur fille Tefe, vivent isolés du reste du monde.


Swamp Thing, en colère mais surtout surpris par l'état du monde, est interpellé par la situation apocalyptique.


Cette histoire présente des caméos amusants de Deadman, d'Animal Woman (la fille de Animal Man, désormais adulte) et des Légions de l'Enfer dirigées par Lucifer, ayant conclu un pacte avec Constantine.


Une narration riche en carnage et en hémoglobine ! C'est violent, parfois très violent, mais ça donne une excellente dynamique à tout l'album :D


L'art de Doug Manhke offre une représentation incroyablement réaliste de ce monde post-apocalyptique. Les dessins sont superbes, c'est hyper coloré, franchement, j'adore !

 

NOTES

 

LES TEXTES + HISTOIRE + RÉCIT : 6,5 / 7,5

DESSINS & PLANCHES : 7 / 7,5

ORIGINALITÉ, HUMOUR, FEELING DE LA BD : 3,5 / 5


NOTE GÉNÉRALE : 17 / 20



Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page