top of page
  • Lunelopo

TANT QUE NOUS SOMMES VIVANTS

Dernière mise à jour : 6 mai 2022

Cette bande dessinée est disponible depuis le 04 mai 2022


L'auteur est Frederic BIHEL Édition : FUTUROPOLIS Catégorie : BD ROMAN GRAPHIQUE PRIX : 24€

Fuyant la guerre, un homme et une femme se sont réfugiés dans une forêt inconnue.


L'homme, Bo, est un colosse. La femme, Hama, a perdu ses deux mains. Elle donne naissance à une fille, Tsell.

Tous trois sont bientôt recueillis par un petit peuple vivant sous terre dans un immense refuge, un véritable dédale de galeries : le Bas.


D'où viennent Bo et Hama ? Quels malheurs ont-ils subis, qui les ont forcés à quitter leur foyer ? Quelle est leur histoire ?

Un récit graphique dense, puissant et hypnotique, adapté du roman d'Anne-Laure Bondoux.

Une BD superbe ! Oui, je commence la review comme ça parce que c'est exactement ça ! Tiré d'un romain, Frédéric Bihel à réussit à nous faire un récit percutant, très juste et avec une gravité très ciblée sur certains sujets.


Rien de forcé, tout dans la justesse, les sentiments des différents personnages sont sincères et très bien retranscrit, que ce soit dans le récit ou les dessins parfaitement réalisés. On ressent une passion forte et profonde de l'auteur tout le long de ces 144 pages.


Les détails sont d'une précision redoutable et l'ambiance générale est maitrisée du début à la fin. Les différents jeux de lumière sont réussit en tout point et accompagne un récit exceptionnel !

Notes et conclusion

Ça sera un 5,5/6 pour l'histoire, 5/6 pour les dessins. Pour tout le reste, originalité, humour et feeling de la BD, ça sera un 6,5/8 ! Avec un 17/20, on se prend une véritable claque !


La lecture est fluide et percutante ! Le récit est sublimé pas des dessins aux détails précieux et le tout nous offre une adaptation sans accros, poétique et très juste.

L'ambiance tantôt légère et tantôt sombre nous accompagne du début à la fin dans une œuvre parfaitement réalisée !



Comments


Me concernant

VlAclUP (1).jpg

Amateur d'histoire, de géographie, de jeux vidéo mais aussi de littérature, qu'elle soit traditionnelle ou plus contemporaine via, par exemple, les bandes-dessinées, j'avais env....

Posts Archive

bottom of page