top of page
  • Lunelopo

THE CAPE

Dernière mise à jour : 18 août 2022

Cette bande dessinée est disponible depuis le 15 juin 2022


L'auteur est Joe HILL, Zach HOWARD et Jason CIARAMELLA Édition : HI COMICS Catégorie : BD / COMICS FANTASTIQUE PRIX : 19€

Qui n'a pas rêvé de s'élancer dans les airs ? De détenir d'extraordinaires pouvoirs ? Mais qu'arriverait-il si ce rêve se réalisait ?


Éric est un homme brisé. Depuis l'accident tragique qui a bouleversé sa vie, à huit ans, et lui a arraché ses rêves de grandeur, rien n'a plus de sens.

Si seulement il remettait la main sur la cape de son enfance, l'impossible serait à portée de main. Il pourrait s'envoler vers le ciel... et assouvir enfin ses désirs de vengeance.

Envole moi, envoooooooooole moi, envooooooooooooooooooooooooooole mooooooi

Pour tous les lecteurs fatigués des comics traditionnels, The Cape n'attend que vous !

Ce n'est pas le livre traditionnel de super-héros, c'est quelque chose de différent et d'unique..


Eric, le personnage principal de l'histoire est un raté ; un loser total même on pourrait dire. Et puis un jour, il remet la main sur un objet de son enfance. Un objet qui va changer son destin : sa cape !


Le lecteur est souvent pris à contre pieds. Des surprises à droite et à gauche auxquelles on ne s'attend pas viennent ponctuer l'histoire tout du long.

D'ailleurs, on est pas véritablement en présence de super-pouvoir mais plutôt d'un objet magique ; un genre d'artefact qui donne à son possesseur des capacités dont, la principale, celle de voler !


Et si l'histoire, à première vue, pourrait sembler assez classique, elle est en fait très sombre. Le récit est percutant et nous embarque dans une histoire assez complexe. Est-ce qu'au final Eric est détenteur du pouvoir de voler ou est-ce au final, un effet placebo ? De l'auto persuasion ?


C'est au lecteur de trancher tout ça. Le récit est fluide et les dialogues très habiles nous plonge parfaitement dans l'univers de The Cape.

Les dessins sont superbes, colorés et puissants ! Ils viennent parfaitement sublimer l'histoire et accentue le récit riche en rebondissement !


C'est ultra dynamique, parfois fou et déjanté et risque de vous faire repenser votre notion du "mal". Et même si ce récit manque parfois de profondeur et de recul sur certains sujets, ce ont-shot reste excellent !


Une histoire cinglante et cruelle à découvrir tout de suite !

Notes et conclusion

Ça sera un 5/6 pour l'histoire, 5/6 pour les dessins. Pour tout le reste, originalité, humour et feeling de la BD, ça sera un 7/8 ! Avec un 17/20, The Cape est une réussite et nous fait repenser notre notion du bien et du mal.


C'est complet, complexe, rythmé et cruel ! Et même si il manque parfois d'une toile de font plus aboutie, The Cape a été un vrai plaisir à découvrir et à lire !



Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page